31 janvier 2012

Alpha et Omega : Origine de Patricia Briggs








      Résumé du livre    

Anna est un loup-garou.
Elle découvre un nouveau sens à son existence quand le fils du chef des siens débarque en ville pour réprimer les troubles au sein de la meute de Chicago et qu'il insuffle à Anna un courage qu'elle n'avait encore jamais ressenti.









      Mon avis     

Je n'ai qu'une chose à dire.... Chaaaaarles !!!!! ^^

Outre ce léger moment d'égarement, Origine, préquelle de la saga Alpha et Omega, est une histoire très intéressante et permet de bien... - j'ai envie de dire "introduire", mais àprès mon petit écart de tout à l'heure ca risquerais d'être mal interprété.... ^^ Je dirais donc... - présenter les personnages. 

On y découvre Anna, une jeune femme maltraitée par sa meute. Loup-garou depuis peu, elle dû apprendre par elle même le peu qu'elle sait sur sa condition de loup. Très méfiante et craintive, elle tombe néanmoins assez rapidement sous le charme de Charles (comment lui en vouloir.... *soupir...* ^^). 
Charles quand à lui, est un homme mystérieux et très (très très très... très... très... !) charismatique. A moitié indien part sa mère (*_*), il a non seulement hérité des quelques pouvoirs magique de celle-ci, mais à la particularité d'être né loup-garou, ce qui a en soit quelques avantages non négligeables... Mais là je m'égare encore une fois... Étant l’exécuteur de son père, il a la réputation d'un être un homme froid et insensible. On découvrira vite que notre petit glaçon ne l'est pas tant que ca... =D

Le roman ce lit très vite. Ne faisant qu'une petite centaine de pages, il n'a pas fait long feu. Niveau écriture, on retrouve avec plaisir la patte de Patricia Briggs. Cette saga nous permet de découvrir Charles, dont en a vaguement entendu parlé dans la saga Mercy Thompson. C'est un réel plaisir de trouver cet univers mais d'un point de vue différent.

En bref, une petite préquelle fort sympathique à lire, vous l'aurez deviné ! ^^


      Ma note    

J'ai adoré !

4 commentaires:

  1. Ah super, merci pour cet avis ! J'ai adoré Mercy et j'avais peur que cette nouvelle saga soit decevante, et non, ouffffffff ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais je t'en prie !
      A vrai dire j'avais un peu peur de retrouver les mêmes éléments que dans Mercy Thompson, mais en fait pas du tout !
      Après j'ai envie de dire, c'est du Patricia Briggs quoi... <3 ^^

      Supprimer
  2. Lol j'adore ta critique ! T'es con ma pauvre ^^ xD
    Bref, bonne critique, bonne série ! Normal, c'est Patricia Briggs <3 <3 <3

    RépondreSupprimer