19 janvier 2012

Death Dealer, tome 1 : Le Heaume Maudit de Frank Frazetta et James Silke






       Résumé du livre     
 
Bien avant l’avènement de l’Atlantide, dans un monde sombre pétri de violence et de sorcellerie, la Terre tremble sous les sabots de la horde des Kitzakks tout-puissants.
Ils sont invaincus. Ils veulent conquérir le monde entier, et surtout cette vallée luxuriante qui, bien des siècles plus tard, deviendra la mer Méditerranée. Personne n’ose se dresser contre eux. Personne, sauf un homme : Gath de Baal. Afin de sauver le peuple de la forêt, il devra déjouer les ruses des dieux, et porter le heaume maudit, devenant ainsi l’incarnation de la Mort en personne, le Death Dealer.
 


 

 
      Mon avis      

L'histoire est bien menée, écrite de façon fluide et simple mais d'une façon qui fait qu'il est difficile de s'en détacher. La plus grosse partie de l'histoire est écrite d'une façon narrative, il n'y a pas beaucoup de dialogue, mais contrairement à d'autres histoires ou le rendu est lassant, ici ca ne la rend que plus prenante !

J'ai totalement accroché avec le personnage de Gath de Baal, le Death Dealer. Sauvage et pas très loquace, l'âme torturée par une enfance qu'on devine dure, même s'il n'en est que très peu fait allusion, il est entouré de mystère, ce qui le rend encore plus fascinant. A sa manière, il me fait un peu penser aux héros de Gemmell.
La seule personne dont le Death Dealer supporte la présence est la jeune Mésange. On découvre l'importance de son rôle au fur et à mesure que l'histoire avance.

Rendez-vous le 30 juin 2011 pour la suite de ses aventures !
  

      Ma note    
 
J'ai adoré !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire