29 janvier 2012

Rouge Rubis de Kerstin Gier








        Résumé du livre    

Gwendolyne a 16 ans. Elle vit à Londres. Vie normale, scolarité normale dans une grande école privée, famille normale, en apparence… Car cette famille a un secret : certaines filles sont porteuses d'un gène qui leur permet de voyager dans le temps.









      Mon avis    

Bien que peu emballée par les premières pages, ce livre c'est avéré être une lecture très agréable.

Le style d'écriture est simple, léger et fluide, très plaisant à lire malgré une traduction (notamment dans la conjugaison) quelque peu douteuse par moment. Ceci dit, ca n'enlève rien à la lecture.

L'intrigue prend forme au fur et à mesure des voyages dans le passé de Gwen et Gideon. D'un démarrage assez lent, elle passe rapidement à la vitesse supérieure, si bien que les pages défilent sans qu'on s'en aperçoit !
Je dois cependant avouer avoir été pas mal perdue dans toutes ces dates et ces sauts dans le temps, de même qu'avec la chronologie des événements et et la généalogie des personnages. Trop de noms et d'informations d'un coup on fini par m'embrouiller le cerveau.

Coté personnage, il y a bien sur Gwen. Adolescente tout ce qu'il y a de plus banale, elle se retrouve du jour au lendemain plongée dans une aventure qui la dépasse totalement. On suit l'évolution de ses sentiments envers Gideon, et ses ressentis sur ce qu'elle vit.
Gideon lui est un jeune homme sûr de lui, assez hautain qui nous apparaît tout de suite comme pas très net. C'est du moins l'impression qu'il m'a donné.

En bref, une belle découverte, que je recommande vivement.


      Ma note    

J'ai adoré !

5 commentaires:

  1. tu verra le second est encore mieux ^_^

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai dans ma PAL. Il me tarde de le lire =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lance-toi ! ^^
      J'suis sûre ca va te plaire :)

      Supprimer
  3. Un roman coup de cœur pour moi aussi =) La couverture, les voyages dans le temps, les personnages, j'ai vraiment adoré cet univers!!! Par contre le début du second tome ne m'a pas autant emballé et j'ai abandonné cette lecture pour le moment...

    RépondreSupprimer