24 janvier 2012

Top Ten Tuesday #2



Le "Top Ten Tuesday" à été mis en place par "The broke ans the Bookish" et reprit en français par Iani.


Et le thème d'aujourd'hui est :

"Les 10 livres que vous aimeriez voir adaptés au cinéma"


  
1 - Les Chroniques de MacKayla Lane (de Karen Marie Moning)
Un énorme coup de coeur pour cette série. Et sur grand écran, elle pourrait donner quelque chose de très intéressant ! (à condition de me laisser choisir l'acteur qui incarnerait Barrons bien entendu) ^_^

2 - Mercy Thompson (de Patricia Briggs)
Également un gros coup de coeur littéraire, j'aimerais vraiment voir cette saga adaptée au ciné un jour.

3 - Le Dernier Souffle (de Fiona McIntosh) 
La trilogie de Fiona McIntosh qui m'a littéralement retourné le cerveau, au sens positif du terme. C'est The saga à lire ou a avoir lu au moins une fois dans sa vie. Sérieusement.

4 - Chroniques des Dieux (de James Clemens)
Une petite série fort sympathique qui pourrait donner quelque chose de vraiment bien.

5 - Codex Alera (de Jim Butcher)
Alala, qu'est ce que je donnerais pour pouvoir voir les furies en action pour de "vrai"....

6 - L'Ange de la Nuit (de Brent Weeks)
Je n'ai pour le moment lu que je premier tome de cette trilogie, mais j'aime ! Et en film, ca pourrait rendre bien !

7 - L'Exécutrice (de Jennifer Estep)
Cette série en film ? Mais qu'est ce qu'ils attendent bon sang ?! ^^

8 - Divergent (de Veronica Roth)
Une dystopie au ciné ? Mais avec plaisir !

9 - Rouge Rubis (de Kerstin Gier)
Une série franchement géniale, qui pourrait rendre vraiment bien sur grand écran !

10 - L'Evangile Selon Satan (de Patrick Graham)
J'suis pas vraiment fan des films qui font peur en général, mais je pense que ce thriller en film pourrait en faire flipper quelques uns, dont moi ! ^^

Voilà pour cette semaine !

Rendez-vous mardi prochain pour un nouveau Top Ten dont le thème sera :

"Les 10 livres que tout le monde à aimé sauf vous"

11 commentaires:

  1. Je n'avais pas pensé à "mercy thompson" en film. C'est vrai que ça pourrait être super.^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi c'est le premier qui m'est venu à l'esprit avec Alpha et Omega ^^
      Mais bon, j'allais pas mettre deux fois du Patricia Briggs, même si c'est pas l'envie qui m'en manquait ^^

      Supprimer
  2. ooo le meilleur les chroniques de Mac Kayla Lane oui oui oui je veux voir barrons en vrai sous mes yeux, ils ont pas intérêts à se tromper ^^
    et Mercy aussi en commun, ben quoi b ien agréable de voir tous ces beaux mâles en vrai qui évoluent autour de Mercy :)

    les autres connais pas :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhéhé que de bons goûts nous avons !! =D

      Pour les autres, je vais rajouter les auteurs, ca te parlera peut-être un peu plus ;)

      Supprimer
  3. Ah j'ai rien lu de ta liste T-T Y en a que pour lesquels je dois aller jeter un oeil cependant (Clemens, McIntosh, Briggs...) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sûre que la saga de Fiona McIntosh te plairait. C'est obligé en fait ^^ Elle est tout simplement... magique ! :)
      Et Patricia Briggs c'est vraiment bien ! Elle c'est imposée comme étant l'une de mes auteurs préféré(e)s, pour dire !

      Supprimer
  4. MacKayla Lane est de partout !!! Faut que je me bouge le cul pour commencer cette série !
    Mercy et Divergent <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parc'que tu l'as toujours pas lu ?!!
      Mais honte sur toi ma pauvre enfant !! ^^

      Supprimer
    2. Oups ^^
      *Part se cacher très loin*

      Supprimer
  5. De bons choix en général ! On a a beaucoup qui se retrouvent ! Come c'est étrange ^_^

    RépondreSupprimer