31 janvier 2012

Top Ten Tuesday #3



Le "Top Ten Tuesday" à été mis en place par "The broke ans the Bookish" et reprit en français par Iani.


Et le thème d'aujourd'hui est :

"Les 10 livres que tout le monde à aimé sauf vous" 




1# Fascination de Stephenie Meyer

Pour être honnête, car oui il faut bien l'être au moins de temps en temps, j'avais emprunté ce livre à la médiathèque. Tout le monde en parlait et je voulais savoir pourquoi. Résultat, j'ai lu 50 pages, j'ai refermé l'bouquin. C'est d'un niais.... ! --'


2# La Proie de la Magie de Mercedes Lackey

La seule chose de bien dans ce roman ? La couverture ! Faut avouer, elle est très jolie.Plus sérieusement, Je n'ai pas du tout aimé ce premier tome. L'histoire est plate, le "héros" chouniard et dépressif et le seul personnage un tant soit peu intéressant meurt alors... ^^' Ah si, le truc bien, c'est que le héros est gay ! Dépressif mais gay ! Allez comprendre... Non sans rire, c'est un bon point pour l'auteur. Le seul en fait....



3# Kushiel de Jaqueline Carrey

Où l'art de décrire pendant 90 pages comment devenir une pute de luxe... --'
Un style d'écriture trop recherché, des phrases longues d'un paragraphe, des descriptions à n'en plus finir... Bref, j'ai pas accroché du tout ! Je n'ai même pas eu envie de le continuer pour voir s'il y avait une quelconque amélioration, c'est pour dire à quel point ca m'a gavé !



4# Alexia de Francesc Miralles

Le mot clé de ce roman ? Clichés clichés clichés ! Ca en est littéralement bourré ! Une histoire plate, des personnages dépressif (tiens, encore) et stéréotypé à mort, en gros, une minable caricature du mouvement gothique...








5# Instinct de Vincent Villeminot

L'histoire est plutôt originale, et c'est un bon point, mais les personnages sont insipides et têtes à claques ! Le style d'écriture est trop léger, trop enfantin. En un mot, c'est fade et c'est dommage, parc'qu'il y a pas mal de potentiel qui aurait pu être mieux exploité.




Et voilà, ici s'arrête mon petit Top Five Tuesday ^^

Il a des chances pour que la liste s'agrandisse après être allée visiter d'autres blogs, mais là maintenant, ce sont les seuls qui me viennent à l'esprit ^^

Le thème de la semaine prochaine sera :

"Les 10 "méchants", "mauvais" personnages préférés"

12 commentaires:

  1. Hérétique !! Ne pas aimer La Proie de la Magie ! Mais où va le monde ! C'est un des meilleurs livres de la création !!!!!! :D
    Lol
    Par contre, pour le reste je plussoie, enfin pour Twilight, le reste je connais pas ^^"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tssss Vade Retro avec ta chose ! >.<
      ^^

      Supprimer
  2. Bon et ben je n'en ai lu aucun de ceux que tu as mis. lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ca peux te rassurer, c'est pas une grosse perte... ;) ^^

      Supprimer
  3. Je n'en ai lu aucun mais je t'avoue qu'Instinct me donne envie. Je vais y réfléchir !

    RépondreSupprimer
  4. Ah, je te rejoins sur les deux premiers ! J'ai pas lu les autres par contre (Kushiel est dans ma PaL par contre... D: ).

    Je crois que je vais me lancer dans ce top ten moi aussi. Et enfin répondre à ton tag ^-^

    RépondreSupprimer
  5. Oh oui un Top Ten !! :D
    Surtout pour le thème de mardi prochain, ca promet ! :p
    C'est vrai tu vas le faire ? *_*
    Faut que je surveille ca alors !! ^^

    RépondreSupprimer
  6. Humm oui pour Masques j'ai entendue pas mal de mauvaises critiques ! J'avoue que tu risques d'être déçue si tu compare aux fabuleux Mercy Thompson !

    Aïe, j'ai la saga de Mercedes Lackey, j'espère ne pas être déçue comme toi :S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'pense le lire d'ici quelques temps, j'te dirais à ce moment là ce que j'en ai pensé ^^

      Après c'est en fonction des goûts heiin, si ca s'trouve toi tu aimeras bien :)

      Supprimer
  7. Kushiel j'ai pas réussi à aller bien loin non plus ! Pourtant il m'attirait vachement, mais l'écriture m'ennuyait et bon la prostitution est "trop bien considéré" alors ça m'a gavé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est aussi ce qui m'a pas mal rebuté dans ma lecture, le fait que la prostitution soit limite quelque chose de si bien que l'héroïne veuille à tout prix le devenir quoi...
      A ce niveau là moi je dis ouai bof quoi... ^^'

      Supprimer