18 janvier 2012

Top Ten Tuesday # The First !


Bonjour à tous et bienvenue dans cette première édition du "Top Ten Tuesday" de ce blog !
Oui, on est mercredi je sais, non j'me suis pas plantée et oui je connais mon anglais merci ^^
Tout ces blablas pour dire que si je poste ce premier TTT aujourd'hui c'est parc'que je ne veux absolument pas loupé celui de la semaine prochaine, et celui de cette semaine non plus. Du coup, on contourne le problème comme ca. ^^


Le "Top Ten Tuesday" à été mis en place par "The broke ans the Bookish" et reprit en français par Iani.
Chaque semaine, un nouveau thème sera proposé pour la liste du top 10 !
 
 
Juste une petite précision, je ne suivrais pas spécialement le thème du jour s'il ne m'intéresse pas. Ayant pas mal de retard à rattraper, je les remplacerais par les plus anciens, et les plus intéressants. Comme ca tout l'monde est content ! Enfin, surtout moi ^^


Le thème d'aujourd'hui est donc :

  "Les 10 endroits / univers que les livres vous ont donné envie de découvrir"


1 - La Terre du Milieu (le Seigneur des Anneaux)
Un monde tout simplement fabuleux ! Partir à la rencontre des Elfes, chevaucher avec les Rohirrims ou découper de l'Uruk-Hai en compagnie de Gimli et d'Aragorn ? Alala... Je m'y vois déjà.... *soupir soupir*


2 - Poudlard, l'école de Magie (Harry Potter)
Avouez qu'un endroit pareil ca donne franchement envie quand même ! 


3 - Dublin, en Irlande (Les Chroniques de MacKayla Lane)
Barroooooons !!! Attends-moi j'arriiiive !! Ouai bon c'est pas Barrons Bouquins et Bibelots, mais bizarrement j'ai pas trouvé sur internet ! (Pfff !! ^^)


4 - Le Monde de Narnia
Parcourir le vaste monde sur le dos d'Aslan, visiter Cair Paravel ou encore embrasser le Prince Casspied Caspian.... Le rêve quoi ! ^^


5 - La Transylvanie
Un voyage en compagnie de l'illustre Dr Van Helsing pour une petite visite au Comte Dracula ? ^^


6 - Aspen Creek (Alpha et Omega)
Un petit séjour dans le Montana ? Je suis sûre que Bran serais ravi de nous accueillir dans sa meute ^_^


7 - Les Sept Royaumes (Le Trône de Fer)
Je donnerais mes deux mains droites pour aller voir le Mur !!! Et faire un p'tit détour pour rendre visite à Khal Drogo tant qu'à faire ^_^


8 - Morgravia (La trilogie du Dernier Souffle)
Parc'que j'ai adoré cette saga, et que ca m'a vraiment donné envie de découvrir toutes les contrées qu'a visité Wyl Thirsk !


9 - Le Royaume d'Asgard
J'ai toujours été fascinée par la mythologie nordique, et depuis que j'ai vu les épisodes de Saint Seiya qui se déroulent à Asgard, et plus récemment, commencé à lire Winterheim, je dois avouer que mon envie de pouvoir visiter ce royaume me titille de plus en plus ! ^^


10 - Aléra (Codex Alera)
Une contrée qui fait rêver ! Voir la cité, la vallée de Calderon, maitriser des furies.... Je vote pour ! ^^


Et voilà, toute bonne chose à une fin malheureusement..

Mais rendez-vous mardi prochain avec pour thème :

"Les 10 livres que vous aimeriez voir adapté au cinéma"


 

5 commentaires:

  1. Nous avons 3 endroits en commun et bon nombre de personne les ont mis aussi ^^
    Je vois que tu as un lieu en commun avec ta frangine : la Transylvanie lol je l'ai oublié moi, pfff honte à moi !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Normal, ce sont les endroits les plus intéressants et attrayants qui soit ! On ne peut pas passer à coté ou alors faut avoir des goûts bizarres ! ^^
      Pour la Transylvanie, étant une grande fan du Comte Dracula, un petit clin d’œil était obligé ^^

      Supprimer
  2. Raah Slyounette je vois que nous avons des endroits en commun !
    on prendra des cours ensemble à Poudlard et on ira en vacances à Narnia =P

    Bisouilles =)

    RépondreSupprimer
  3. Vouiiii, pleins d'endroits en commun avec pleiin de monde !! :D ^^
    Et quand tu veux pour l'école et les vacances ^_^
    Bisouilles !!

    RépondreSupprimer
  4. Poudlard et Narnia me tente bien aussi, quel rêve d'aller faire des cours de Magie à Poudlard et passer des vacances dans le cadre magnifique de Narnia.

    RépondreSupprimer