1 février 2012

Bones : Puzzle Macabre de Max Allan Collins




      Résumé du livre    

Tout sépare Seeley Booth et Tempérance Brennan. Lui, agent du FBI, enquêteur redoutable, ancien tireur d'élite; elle, anthropologue médico-légale, auteur de romans policiers. Pourtant, leurs enquêtes les réunissent souvent et leurs caractères affirmés se heurtent parfois jusqu'à la brouille, suivie d'une sobre réconciliation. Voilà que Booth doit abandonner toutes affaires cessantes un procès à Chicago contre la mafia, pour reprendre sa collaboration avec Brennan : il s'agit cette fois de résoudre une épineuse affaire de squelettes reconstitués par un tueur maniaque qui défie la police avec une ironie particulièrement acerbe. Or il ne faut pas provoquer Tempérance Brennan sur son propre terrain. Et encore moins s'en prendre à elle lorsque l'agent Booth veille sur sa sécurité...





      Mon avis     

Étant à l'origine une grande fan de la série Bones, c'est avec plaisir que je me suis lancée dans cette lecture.

Si l'intrigue en elle même n'est pas sensationnelle, on retrouve néanmoins la même atmosphère que dans la série. Le ton est donné d’emblée. Les répliques fusent à longueur de pages. C'est un réel plaisir de retrouver nos futurs tourtereaux ! La plume de l'auteur est simple, très fluide, agréable. L'histoire est suivie du point de vue des deux personnages principaux, Booth et Brennan, ce donne l'occasion au lecteur de les voir sous un autre angle et de se glisser dans leurs pensées.

Vue par l'auteur, Tempérance reste fidèle au personnage, bien que je l'ai trouvée bien moins imbue d'elle même que dans la série. De plus, le fait d'avoir accès à ses pensées nous permet de voir au delà des apparences, si bien qu'on découvre une Tempérance plus sensible que l'image qui est donné d'elle à l'écran.  
Quant à Seeley Booth, il est toujours aussi protecteur envers sa partenaire.
L'histoire se déroulant à Chicago, on est bien loin de toute l'équipe et de l'institut Jefferson, mais Angela, Hodgins et Zach sont tout de même présents et sur le coup. 

En bref, une bonne petite lecture, à conseiller à tous les fans de la série.


      Ma note    

Un bon moment de lecture

3 commentaires:

  1. Perso j'ai vraiment pas accroché ! J'ai trouvé que ça n'avait rien à voir avec la série !
    Bref, un peu déçue, même par l'histoire en elle-même !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah si quand même, c'est bien ressemblant !

      Supprimer
  2. Vouiiii je pense que les Indiens y sont pour beaucoup dans le tome 6 de Mercy !!!! J'adoooooooooore <3

    RépondreSupprimer