15 février 2012

Go To Hell de Oxanna Hope

      Résumé du livre    

Cassie n’a que dix-huit ans mais elle a déjà beaucoup voyagé. D’une ville à l’autre, elle tente en vain de se fondre dans la masse pour échapper à son passé. Lorsqu’elle débarque à Fairfield, elle garde encore l’espoir d’y trouver un peu de tranquillité. Cependant, dès le départ, son désir est voué à l’échec ; son franc-parler et sa beauté envoûtante la feront sortir du lot.
C’est que Cassie n’est pas tout à fait comme les adolescentes de son âge. Elle aime s’amuser, se battre et jouer avec les sentiments des autres. Brian, son nouveau camarade de lycée, en fera l’amère expérience et découvrira par la même occasion qu’elle est dotée d'un pouvoir peu commun.
La rencontre entre Cassie et son professeur de philosophie, Damian, va changer la donne. Cet homme au sourire énigmatique et charmeur est très différent de tous ceux qu'elle a croisés jusqu'ici. Lui et son frère Seven ne mènent pas une vie aussi ordinaire qu’ils voudraient bien le faire croire. Eux aussi dissimulent un secret.
Mais ils ne sont pas les seuls à en posséder un...



      Mon avis     

Le ton est donné dès le prologue, où le lecteur est d’emblée plongé dans une ambiance sombre et mystérieuse. Juste ce qu'il faut pour éveiller notre intérêt.

Le style d'écriture d'Oxanna Hope, direct et nerveux, où le cynisme et les répliques au tac au tac fusent à tout va est une véritable bouffée d'air frais. Il n'en a pas fallu plus me convaincre. C'est donc avec un réel plaisir que je me suis plongée dans la lecture de Go To Hell....
 
 On suit donc Cassie, jeune fille de 18 ans au passé trouble qui vient de débarquer à Fairfield. J'ai tout de suite accroché avec ce personnage. Son coté provoquant, son cynisme et son répondant acéré m'ont immédiatement conquise. Sous ses airs bravache et arrogant, se cache une jeune fille fragile, hantée par un passé qui la poursuit. En fait, ca m'a tout de suite sauté aux yeux : Cassie me fait penser à Faith, la Tueuse rebelle dans Buffy contre les Vampires. Ce qui n'est pas pour me déplaire. 
Et puis il y a Damian. Prof de philo un peu je-m’en-foutiste sur les bords. Sa rencontre avec Cassie ne les laissera pas indifférents. Une étrange relation va bien vite s'installer entre eux. De plus, Damian cache lui aussi un lourd passé.

L'intrigue est plutôt longue à démarrer, l'auteur prenant le temps de mettre en place les éléments du décors.  Mais une fois lancée, les événements s'enchainent à toute allure, laissant peu de répit à nos protagonistes.
Si la première partie de l'histoire tourne essentiellement autour de Cassie, où on suit l'évolution de ses sentiments et en apprenons un peu plus sur son passé et ce qu'elle tente de fuir, la deuxième partie elle est beaucoup plus axée sur Damian. Si au début il parait jeune et insouciant, répondant aux provocations de Cassie par des répliques bien senties, dans la deuxième partie de l'histoire, on découvre un tout autre aspect de lui, bien moins charmant. Son coté irascible et ses perpétuels changement d'humeurs, si au début c'était marrant, à la longue ca fini par devenir pénible...

Mais c'est aussi dans cette deuxième partie que l'histoire devient vraiment intéressante. Une part de mystère est levée sur le passé de Damian et des démons qui le hantent.

Une fin qui arrive bien trop rapidement à mon goût et, bien entendu, pile au mauvais moment, mais qui nous laisse tout de même penser à une éventuelle suite.... Ce qui rend la frustration un peu moins... frustrante !

Pour finir, un grand merci à Oxanna Hope et aux Editions Nergäl qui m'ont permis de découvrir ce super roman !


      Ma note    

Un bon moment de lecture

7 commentaires:

  1. Merci Slyounette !!!

    Il faut absolument que je le commande avant la fin du mois !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie ^_^
      Hâte de lire ton futur avis ^^

      Supprimer
  2. Je te le piquerai à l'occas' ! :) Mais pas tout de suite ! j'ai d'autres priorités :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est un livre qui me fait de l'oeil depuis quelques jours ;) Mais j'en ai déjà tellement à lire...
    Il faudra que tu m'expliques comment mettre une réponse sur le blog je n'ai pas trouvé ;)
    Merci de ton passage sur mon blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon laisse tomber pour la réponse, je viens de comprendre mdr.

      Supprimer
    2. C'est l’inconvénient j'avoue, à force d'acheter des livres ont sais plus où donner de la tête. Je suis dans le même cas.... :)
      Haha super ! =p
      Merci à toi aussi pour la p'tite visite :)
      Kisouilles.

      Supprimer
  4. Je le note toujours dans ma wish-list si j'ai l'occasion de le lire un jour :)

    RépondreSupprimer