26 février 2012

L'Exécutrice, tome 1 : Le Baiser de l'Araignée de Jennifer Estep



      Résumé du livre    

On m’appelle l’Araignée. Je suis l’assassin le plus craint de tout le sud...quand je ne suis pas en train de griller la meilleure viande d’Ashland au Pork Pit, mon restaurant. En tant que sorcière qui domine la pierre, je peux entendre murmurer le moindre gravier sous mes pas ou les vibrations des Appalaches au dessus de moi. Mon pouvoir sur la glace est très pratique aussi pour faire un poignard en cas de besoin. Mais je n’utilise pas mes pouvoirs pour faire mon job sauf quand c’est nécessaire. Appelez ça de la conscience professionnelle.
Maintenant qu’un sorcier qui a le pouvoir de l’air ma doublée et a tué mon mentor, je suis ivre de vengeance. Et j’exterminerai tous ceux qui se dresseront dans mon passage. J’ai peut-être l’air sexy mais je ne suis pas vraiment une gentille fille. C’est bien pourquoi j’ai des problèmes depuis que je suis irrésitiblement attirée par le séduisant Détective Donovan Caine qui accepté de m’aider. La dernière chose dont un tueur froid comme moi a besoin dans un combat de ce genre c’est d’une distraction aussi sexy... surtout si Donovan souhaite presque autant ma mort que mon ennemi. 



      Mon avis    

Pour être honnête, c'est pas un livre que j'aurais acheté. La quatrième de couverture ne m'emballais pas plus que ca. Finalement je l'ai gagné lors d'un concours et j'me suis dis autant le lire. Et bien je ne le regrette pas !

L'histoire est très bien écrite, même si l'auteur à tendance à se répéter sur certains sujets. L'action est au rendez-vous dès les premières pages, et par la suite, rares sont les moments où les personnages ont un peu de répit.

L'héroïne, Gin, est une tueuse à gages, surnommée l'Araignée dans le milieu. Mais c'est aussi une élémentaire qui possède le pouvoir de la pierre (et un peu de glace). Cependant, même s'il en est fait allusion, elle ne l'utilise que très peu. Les deux autres personnages principaux sont Finn, qu'elle considère comme son frère, et Donovan Caine, un inspecteur avec lequel elle s'associe pour accomplir sa "mission", malgré le fait qu'il veuille sa peau.

Malgré les quelques pouvoirs de Gin, une brève allusion aux Vampires et une naine pour personnage secondaire, l'aspect fantastique du roman n'est pas flagrant et de ce fait, on a plus l'impression de lire une enquête policière qu'un roman de bit-lit. C'est d'ailleurs je pense, plus une saga d'urban fantasy que de bit-lit à proprement parler.

Bref, un excellent moment malgré tout, c'est avec plaisir que je lirais le tome 2.


      Ma note    

Un bon moment de lecture

7 commentaires:

  1. cette série est géniale, et je t'assure qu'elle prend plus d'ampleur et devient vraiment exceptionnelle après :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Owiii, je viens de terminer le tome 4 ! ^^
      Mais pour pouvoir poster ma critique il me fallait avant poster celle des tomes précédents ^^
      Ca me permet de rattraper mon retard de chroniques dû au changement de blog ,)

      Supprimer
    2. le tome 4 est absolument magique :D et apparemment le 5 est pas mal et le 6e encore mieux !!! j'ai hâte :D

      ouais, moi je suis en train d'écrire des chroniques là aussi, un peu de retard (ou non, lecture trop intensive hier, j'en ai fini 1 et lu deux autres dans la nuit alors forcément.... ça aide pas lol)

      Supprimer
    3. C'est vrai qu'il claque bien !
      J'adore les scènes avec Owen, c'est trop kawaii ! ^^
      Nyaaah moi aussi j'ai hâte ! Des fois je me dis qu'il faudrait que je me mette a la VO juste pour pouvoir les lire en anglais ! ^^

      En fait moi elles sont déjà faites, ca se voit d'ailleurs dans le style (et la taille ^^) qu'elles datent un peu, mais comme j'ai changé de blog en début d'année j'reprend petit à petit les anciennes pour les mettre sur ce blog...

      Mais tu lis à quelle vitesse ???? Oo ^^
      Même moi j'ai déjà lu un livre et demi en une soirée et une nuit mais 3 jamais ! ^^

      Supprimer
  2. Ahah, tu m'en parlais sur face' il n'y a pas si longtemps mais en effet, cette série a l'air vraiment pas mal. Tout pareil, c'est la couverture qui me dérange un peu =/

    Rajouté à ma WL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah en fait on fini par s'y faire aux couv'. En fin de compte je trouve qu'elles représentent bien Gin ^^

      Vouiii elle est géniale !
      Je proposerais bien le 1er tome en livre voyageur sur le fofo si j'étais sûre que plus d'une personne s'y inscrirait....

      Supprimer