27 février 2012

L'Exécutrice, tome 2 : Trahisons de Jennifer Estep






       Résumé du livre    

Je suis Gin Blanco. Peut-être me connaissez-vous sous le nom de l’Araignée, l’assassin le plus craint du sud. Je ne suis plus dans le métier maintenant, mais j’ai le chic pour attirer les ennuis. Comme l’autre jour, où deux pauvres types ont essayé de cambrioler mon restaurant. Et puis, il y a eu la fusillade dans la vitrine. Oui, mais pour une fois, ces tirs ne m’étaient pas destinés. Ils visaient Violet Fox. Depuis, j’ai accepté d’aider Violet et son grand-père à protéger leurs biens d’un riche exploitant de mines. Je suis en train de me demander si je ne suis vraiment plus dans le métier...







      Mon avis     

Un deuxième tome à la hauteur du précédent, un vrai régal !

Le style d'écriture est toujours aussi agréable à lire. Simple, fluide et agrémenté d'une bonne dose d'humour (assez subtil parfois). Bien que l'histoire ne soit pas très recherchée, elle ne tombe pas pour autant dans le banal et l'ennuyeux. L'action est toujours présente, de même qu'une petite touche de suspense. Rien d'extraordinaire, mais bien assez pour ne pas nous faire lâcher le bouquin.

Les personnages n'ont pas beaucoup évolués entre les deux tomes, mais ca à tout de même été un réel plaisir de les retrouver. Gin, à la retraire depuis quelques mois, trouve qu'elle s'ennuie trop et décide de reprendre (temporairement ?) ses douteuses activités, au grand damne de Donovan Cain, que le hasard à (re)mis sur sa route. Donovan qui, bien qu'étant un personnage que j'apprécie, à tendance à m'exaspérer avec son sens moral exacerbé. Il croit encore que, malgré que la majorité de la population d'Ashland soit des pourris, il peut encore changer les choses... Brave bête va !
De nouveaux personnages font leur apparitions. Parmi eux, Owen Grayson. Charismatique et mystérieux, je pense qu'il nous réserve de belles surprises... Bonnes ou mauvaises je n'en sais rien, mais ca ne m'empêche pas de bien apprécier ce nouveau venu. Son intérêt pour Gin à quelque chose d'intriguant et j'espère le retrouver par la suite !

La fin est étonnante, et promet un troisième tome particulièrement intéressant...!


      Ma note    

J'ai adoré !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire