27 février 2012

L'Exécutrice, tome 3 : Venin de Jennifer Estep






       Résumé du livre    

Pour tout le monde, je m'appelle Gin Blanco, propriétaire d'un restaurant qui sert le meilleur porc grillé d'Ashland. Pour mes amis, je suis l'Araignée, tueuse à gages à la retraite. Ma mission actuelle est d'ordre privé : annihiler Mab Monroe, l'élémentale de feu qui a assassiné ma famille. Je rends quelques services ici et là : débarrasser une amie vampire du désaxé qui la traque, par exemple. J'ai retrouvé ma petite soeur que je croyais morte. Mais je n'ai pas pu lui avouer ma véritable nature : une tueuse impitoyable. Quant à Owen Grayson, il en sait un peu trop sur moi, mais il est si irrésistible...






      Mon avis     

Finalement, je n'aurais pas résister bien longtemps avant de me procurer ce troisième tome...
La tentation était trop forte !

Comme je m'y attendait, ce troisième tome est génial !
L'intrigue est de taille puisqu'en plus de retrouver sa soeur, Gin s'attaque à un gros, un très gros poisson... Vous voulez savoir de qui il s'agit hein ? Eh bah non ! Héhéhé !! Disons juste que la nouvelle cible de notre tueuse à gages préférée est un personnage récurent... Comment ca ca vous aide pas ? Bon, trêve de plaisanterie.
Si dans les précédents tomes ce n'était pas les remords qui étouffaient Gin, dans celui-ci il semblerait que le fait d'avoir pris sa retraite l'a fait devenir plus humaine. Elle ressent des émotions et des sentiments que, si elle en faisait vaguement mention avant, ici, elle en parle plus ouvertement, bien qu'avec beaucoup d'auto-dérision tout de même. Cependant, ils sont très bien décrit et on imagine facilement ce qu'elle peut ressentir, on s'identifie mieux au personnage.
Des personnages jusque là secondaires sont mis en avant dans Venin, et c'est avec grand plaisir qu'on retrouve le beau, le charismatique et très mystérieux Owen Grayson, un des hommes d'affaires le plus important d'Ashland. Son intérêt pour Gin avait déjà bien piqué le mien et c'est presque avec soulagement qu'on en découvre un peu plus sur ses motivations...

Pour en venir au style d'écriture, la plume de Jennifer Estep est toujours aussi légère et plaisante à lire. Le suspense est beaucoup plus présent et intense dans ce troisième volume, ce qui rend impossible de lâcher le livre tant l'envie de connaître le dénouement de l'histoire est forte. L'humour est toujours au rendez-vous et apporte une véritable bouffée d'oxygène à la lecture.

Pour résumé, je dirais que ce troisième tome est, de mon point de vue, le meilleur tome de la série ! Et nous faire attendre le début de l'année prochaine pour qu'on puisse lire la suite c'est tout simplement cruel ! Oui, cruel !!


      Ma note    
Un coup de coeur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire