29 février 2012

L'Exécutrice, tome 4 : L'Orchidée et l'Araignée de Jennifer Estep






       Résumé du livre    

Me voilà, Gin Blanco, redoutable tueuse à gages connue sous le nom de l’Araignée. J’ai une cible bien précise : Mab Monroe, une élémentale de Feu. Cette dernière a engagé l’un des assassins les plus dangereux pour me piéger. Elektra LaFleur, habile et efficace, détentrice d’une magie élémentale mortelle, aussi puissante que mes propres pouvoirs. Ce qui signifie donc qu’une seule de nous deux restera en vie… Et Elektra a une deuxième mission : tuer ma petite sœur, l’inspectrice Bria Coolidge. Gros problème : Bria n’a aucune idée que je suis sa sœur… ou plutôt le meurtrier qu’elle traque depuis des semaines. Or, ce que Bria ne sait pas pourrait faire bien des victimes…


 



      Mon avis    

Avec l'Orchidée et l'Araignée, Jennifer Estep signe une fois de plus un excellent tome !

Une intrigue captivante, pleine de suspense et de rebondissements. Les pages défilent sans qu'on s'en rende compte et quand on arrive à la fin, le seul mot qui nous vient à l'esprit c'est "déjà ?!"...

C'est un réel plaisir de replonger dans les aventures de Gin. Depuis qu'elle a déclaré la guerre à Mab Monroe, notre tueuse à gages préférée passe son temps à contrecarrer ses plans. Mais c'est sans compter une nouvelle venue en ville : LaFleur, la tueuse engagée par Mab pour régler son compte à Gin...
Y'a pas à dire, niveau baston dans ce tome on est servis ! Rien de plus plaisant que voir notre petite Araignée à l'oeuvre. Mais outre ces effusions de sang, une touche de romantisme est également de mise, puisqu'on est témoin, pour notre plus grand plaisir, d'une évolution dans la relation entre Gin et Owen. De plus, Gin prend de plus en plus conscience de ses sentiments pour Owen... Mais je n'en dit pas plus là dessus, histoire de vous faire baver un peu... Des révélations nous sont faites dans ce tome également, quelques pièces manquantes du passé de Gin...

Une scène finale des plus intéressantes, qui laisse envisager beaucoup de choses pour les prochains tomes.... J'ai vraiment hâte !

Le style de l'auteur est aussi léger et agréable à lire que d'habitude, toujours agrémenté par la petite touche d'humour avec laquelle sont dépeintes les pensées de Gin. Un vrai régal, comme toujours !

Bref, si vous ne connaissez toujours pas cette série, un conseil, n'attendez pas plus longtemps !!!


      Ma note    

Un coup de coeur !

8 commentaires:

  1. ce tome est vraiment excellent :D hâte d'avoir la suite <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Owiii moi aussi !! =D
      Ils devraient en sortir 2 par mois des tomes de cette série !! ^^

      Supprimer
    2. euh là on risque d'être bloqué parce qu'en VO yen a pas autant de sorti ^^ le 6e vient de sortir je crois ^^ on n'est plus tellement en retard maintenant lol

      Supprimer
    3. Pffeuh ! Quoique... En fait si, pfffeuh ! J'espère qu'elle va pas nous tomber en panne d'inspiration la Jennifer heiin ! On aura rien pour patienter si on rattrape trop le retard sinon ! ^^

      Supprimer
  2. Je ne lis ni ta critique ni le résumé car j'ai le 1er tome dans ma PAL ! Il faut que je m'y mette ... Oui je sais, je dis ça pour tout les romans que j'ai dans ma PAL xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gyaaaaaaah sacrilège !!!! Oo
      Mais qu'attends tu pour la commencer cette série pauvre insouciante que tu es !!!!! xD ^^

      Supprimer
  3. rolala quand je pense que je suis super à la bourre dans cette série, j'ai honte. J'ai lu le premier et j'ai toujours le deuxieme et troisieme tome dans la PAL. Mais j'y arriverais!!! Ton avis me donne vraiment envie de m'y relancer dedans, j'espere bientot... mais toujours tellement de lecture c'est difficile. merci pour l'avis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ca, pour le choix des lectures prioritaires je sais ce que c'est ! Pas toujours évident de choisir ! ^^
      J'espère que tu trouveras vite le temps de te replonger dans cette super saga ;)

      Supprimer