14 février 2012

Top Ten Tuesday #5



Le "Top Ten Tuesday" à été mis en place par "The broke ans the Bookish" et reprit en français par Iani.

Le thème du jour est :
  
"Les 10 livres qui vous ont fait pleurer (ou qui vous ont au moins ému)"
 1# Le Dernier Souffle de Fiona McIntosh
Parc'que chaque tome apporte son lot d'émotions, il est impossible de rester de marbre face au destin hors du commun de Wyl... Ces livres m'ont non seulement émue, mais aussi fait pleurer comme une madeleine à plusieurs reprises....

2# Farlander de Col Buchanan
Ici aussi, c'est des larmes de crocodile que j'ai versé en lisant la fin....

 3# La Forêt des Damnés de Carrie Ryan
Aussi étrange que cela puisse paraître, ce live m'a bel et bien fait verser quelques larmes, notamment un certain passage avec Travis....

4# Dracula de Bram Stoker
Un livre que j'ai lu il y a des années, quand j'étais encore au lycée, mais qui m'a laissé un souvenir impérissable. Comment ne pas s'émouvoir devant une si belle histoire.... ?

5# Le Faire ou Mourir de Claire-Lise Marguier
 Un récit magnifique, un cri du coeur émouvant dont on ne ressort pas indemne... 

6# Danse avec les Loups de Michael Blake
Encore un livre que j'ai lu quand j'étais plus jeune, mais qui m'a bouleversée. 


Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui ! 


Le thème de la semaine prochaine sera :

"Les 10 livres que vous avez l'impression d'être le/la seul(e) à connaître ou à avoir lu"

22 commentaires:

  1. J'aime beaucoup la saga de Fiona McIntosh. Pour le moment je n'ai lu que le premier tome et j'ai hâte de pouvoir lire la suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A la fin du 1er tome je me suis littéralement jetée sur la suite ! Du coup, j'ai dévoré les3 tomes en 2 jours tellement j'avais besoin de savoir comment ca allait se terminer ^^

      Supprimer
  2. le faire ou mourir en commun, pleur assuré lol
    ooo danse avec les loups, j'ai vu le film plusieurs fois et j'adoreeee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est une très belle histoire :)
      Pareil pour le film, mais j'le regarde plus parc'que j'pleure à chaque fois et que ca m'déprime... ^^'

      Supprimer
  3. Aucun livre que je n'ai lu... cependant le faire ou mourir devrait rejoindre ma Pal très vite et j'ai adoré le film danse avec les loups..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai adoré le film aussi, mais je ne le regarde plus parc'qu'il me fait pleurer à chaque fois... --"

      Supprimer
  4. Je n'en ai lu aucun mais la lecture de Dracula est pour bientôt ! bises !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne lecture d'avance alors ^^
      Kisouilles !

      Supprimer
  5. La forêt des damnés et Le faire ou mourir me tentent vraiment ! Beau top ten :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Deux livres qui te plairont je pense :)
      Merci ! ^^

      Supprimer
  6. ohh moi aussi la foret des damnés, quel livre poignant!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Putin ouai !! Surtout le fameux passage avec Travis... Comment j'ai chialé sérieux --"

      Supprimer
  7. rien en commun, mais tu me donnes le goût d'en lire quelques-uns!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de le lire ! ^^
      Si j'en ai un a te conseiller en premier, c'est sans hésitation la trilogie du Dernier Souffle de Fiona McIntosh ;)

      Supprimer
  8. Le faire ou mourir et Danse avec les loups !
    Deux livres magnifiques :D

    RépondreSupprimer
  9. Humm à oui, qu'as-tu appris de plus sur moi grâce à ce Tag ma Slyounette ????? * curieuse *

    Raah MINCE mon TTT je l'ai oublié ! Bon je le ferai demain ! En tout cas je n'ai lu aucun des romans cités lol

    RépondreSupprimer
  10. Aucun en commun mais il me tarde de lire La forêt des Damnés et Le faire ou mourir !!!

    RépondreSupprimer
  11. Je pense que Le Souffle du vent va entrer dans ma wish-list là ^^.
    Et Travis dans La Forêt des Damnés... t'as bien raison, j'ai versé ma petite larme aussi, pour moi c'est le moment le plus émouvant du livre :'(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carrément ! La détresse de Mary à ce moment là été si bien décrite, ca m'a séchée... !

      Supprimer
  12. On en a aucun en commun, mais à part le 1 et le 2, je connais tous les autres de réputations, ils sont dans beaucoup de TTT et sont très connus... mais lisant rarement ce genre de livre ;)

    RépondreSupprimer