28 février 2012

Top Ten Tuesday #7

 

Le "Top Ten Tuesday" à été mis en place par "The broke ans the Bookish" et reprit en français par Iani.


Le thème du jour est :

"Les 10 raisons qui font que vous êtes accro à la lecture"


1 - Lire, c'est s'évader, se couper du monde. S'évader dans un monde où tous nos petits soucis de la vie quotidienne n'existent plus, du moins pour un temps...

2 - Lire, c'est une passion qui m'a été transmise par ma mère. Une passion qui fait que, depuis que je sais lire, j'ai un livre dans les mains à la moindre occasion.

3 - Lire c'est découvrir de nouveaux mondes, de nouveaux personnages. Un enchantement de chaque jours, dont on ressors avec des étoiles pleins les yeux.

4 - Lire, c'est apprendre en passant un bon moment. Apprendre des nouvelles expressions, élargir son vocabulaire, améliorer son orthographe.... Tout pleins de choses qui font que votre prof de français est fier de vous ^^

5 - Lire, c'est découvrir, partager et rencontrer. Découvrir de nouvelles lectures, partager des avis, rencontrer d'autres lecteurs, mais aussi des auteurs.

6 - Lire, c'est pas seulement émotionnel, c'est aussi sensoriel. Emotionnel, parc'que lire c'est ressentir tout pleins d'émotions, la joie, la colère, la peur, la tristesse, l'euphorie... Et sensoriel, parc'qu'être allongée dans son lit, tenir un livre entre les mains, sentir l'odeur des pages qu'on tourne... Tout ca ca fait aussi parti des plaisirs de la lecture.

7 - Lire, c'est bon pour le moral (mais moins pour le porte-monnaie). Parc'qu'il faut bien se faire plaisir dans la vie, et que rien n'est plus beau qu'une bibliothèque bien remplie... !

8 - Lire, c'est imaginer. Et l'imagination, c'est important, quelque soit l'âge. C'est aussi pouvoir fantasmer à coeur joie sur les plus beaux mâles qu'ils nous est donné de voir d'imaginer ! ^^


Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui !
Finalement, je m'en suis pas trop mal sortie ! ^^

Le semaine de la semaine prochaine sera :
  
"Les 10 éditeurs et/ou collections préférées"

14 commentaires:

  1. C'est bon pour le moral c'est sur :) !!! Et ca peut pas nous faire de mal !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait ! ^^
      C'est même très sain ! =D

      Supprimer
  2. "4 - Lire, c'est apprendre en passant un bon moment. Apprendre des nouvelles expressions, élargir son vocabulaire, améliorer son orthographe.... Tout pleins de choses qui font que votre prof de français est fier de vous ^^"

    Je me retrouve bien dans celle-là. C'est con mais quand je vois les progrès en orthographe par rapport à mes premières années de secondaire ^.^

    " 8 - Lire, c'est imaginer. Et l'imagination, c'est important, quelque soit l'âge. C'est aussi pouvoir fantasmer à coeur joie sur les plus beaux mâles qu'ils nous est donné de voir d'imaginer ! ^^ "

    Celle-là se passe de commentaire =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, pareil pour moi !
      C'est d'ailleurs un clin d'oeil à mon prof de français, même si je sais qu'il ne passera sûrement pas ici, parc'que c'est a peu de choses près la phrase qu'il m'a dit quand il a vu que je lisais beaucoup ^^

      C'était obligé de la mettre celle-là, et je suis sûre que rare seront les filles qui ne sont pas d'accord avec ca xD ^^

      Supprimer
  3. Que des belles raisons que je partage !!!! Ahhhhhh, que ferait-on sans nos livres....

    RépondreSupprimer
  4. Je suis 100% d'accord avec toi !!!
    La lecture ... c'est magique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A fond !
      Le rêve ca serait comme dans L'histoire Sand Fin ! Être aspiré dans le livre et en devenir le héros !

      Supprimer
  5. Gros + pour le moral :D
    Et pour toutes les autres aussi ^^

    RépondreSupprimer
  6. ^Yeah, je ne suis pas la seule pour l'odeur des pages^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yeaaaah, j'avais trouvé personne non plus !!! :D
      Serait-on que deux à y avoir pensé ?! ^^

      Supprimer