28 mars 2012

Codex Aléra, tome 2 : Les Furies de l'Academ de Jim Butcher






      Résumé du livre     

Depuis des siècles, les habitants d'Aléra s'aident des furies - les forces élémentaires de la terre, de l'air, du feu, de l'eau, du bois et du métal - pour protéger leur monde des agressions. Mais nulle furie ne peut les sauver des dangers qui les menacent de l'intérieur. Une mystérieuse attaque venue de par-delà l'océan a affaibli le Premier Duc. S'il perd le trône, une sanglante guerre civile sera inévitable. La responsabilité de parer les tentatives d'assassinat et les trahisons au sein du cercle d'espions du Premier Duc retombe sur les épaules de Tavi, le seul homme dépourvu de furies...







      Mon avis     

Un retour dans le monde de Jim Butcher au delà de mes attentes ! C'est avec un plaisir immense qu'on retrouve Tavi et tout les personnages de cette génialissime saga.

Deux ans après les événements du premier tome, Tavi, devenu page du Premier Duc, doit de nouveau faire face à une redoutable menace. Aidé par Maximus, son ami de l'Academ et par Kitaï, il va faire tout ce qu'il peut pour aider le Premier Duc à éviter une guerre civile. Entre complots politiques, trahisons et invasions, Tavi a beaucoup à faire. De nouveaux personnages, gentils et méchants font leur apparitions.
Parmi eux, Maximus, dit Max, élève à l'Academ et meilleur ami de Tavi. Toujours de bonne humeur (ou presque) il est aussi le comique du groupe et a toujours le mot pour rire, malgré son passé assez douloureux. Son charisme et son humour en on fait un de mes personnages préférés.
Kitaï reste fidèle à elle même. Sa relation avec Tavi évolue un peu plus dans ce deuxième tome.

Un style d'écriture toujours aussi agréable à lire. Une intrigue captivante, très bien ficelée qui devrait convaincre même les plus sceptiques. Un suspense soutenu qui nous tient en halène tout le long de l'histoire. Des complots politiques parfois un peu difficile à comprendre et à suivre, mais rien qui gène à la compréhension de l'histoire.

Si j'avais un conseil à vous donner ca serait : armez vous de patience, l'envie de connaitre le fin mot de l'histoire est, disons très présente ! Et... du tome 3 ! Il est difficile de résister à l'appel des furies ! 

      Ma note     

Un coup de coeur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire