27 mars 2012

Top Ten Tuesday #10




Le "Top Ten Tuesday" à été mis en place par "The broke ans the Bookish" et reprit en français par Iani.


Le thème du jour est : 

"Les 10 livres que vous avez abandonnés ou que vous avez eu du mal à finir" 


 Abandonnés en cours de lecture...


 


 Difficiles à terminer...




 Et voilà pour aujourd'hui ^^
Et vous, quel est votre Top Ten ?

Le thème de la semaine prochaine sera : 

"Les 10 livres de votre PAL (pile à lire) que vous n'avez finalement plus envie de lire"

27 commentaires:

  1. J'ai également abandonné les Chevaliers d’Émeraude, mais... au 8ème tome ! J'ai de la constance :D Par contre, j'ai beaucoup aimé Alera pour ma part ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as de la persévérance ! ^^
      J'ai eu énormément de mal à accrocher avec le style d'écriture, du coup je l'ai refermé après 80 pages ^^
      Quant à Alera, j'ai pas aimé du tout !! ^^

      Supprimer
  2. Instinct 1? c'est vrai? J'ai bien aimé moi...Kushiel me tente mais j'ai peur que ce ne soit trop politique...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai ^^
      J'ai eu beaucoup de mal avec le style d'écriture et les personnages.
      Pour avoir refermé Kushiel au bout de 90 pages, je peux déjà te dire que c'est très très spécial ! Politique a fond, et des idées auxquelles je n'ai pas adhéré du tout --"
      Mais beaucoup ont adorés ^^

      Supprimer
    2. oui Alicia est fan de chez fan. Il sort en "poche" prochainement, je verrai bien à ce moment la...

      Supprimer
    3. Il me tarde de connaitre ton avis ;)

      Supprimer
  3. J'ai Kushiel dans ma PAL, mais le nombre de pages me fait un peu peur^^!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair ^^ C'est du pavé ! ^^

      Supprimer
  4. Bon tout va bien, j'en ai aucun dans ma PAL !!!!
    Des bisous en ce début de semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca sens le soulagement d'ici ;) xD ^^
      Bisous et bonnes lectures !

      Supprimer
  5. Ah zut yen a plein que j'ai envie de lire dans ton top. Je suis en train de terminer le tome 1 des chevaliers d'emeraude et j'aime beaucoup même si je pense que ce n'est qu'un tome qui pose les bases. J'adorerais lire Kushiel, Instinct, et Alera !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, y'a peu de chance que tu ne les aime pas. J'ai remarqué que j'avais assez tendance a avoir des goûts inverse à la plupart des gens. De tout les avis que j'ai lu sur Alera, je suis la seule à ne pas avoir aimé.... Kushiel c'est un peu plus compliqué, les idées transmises dans ce bouquins peuvent ne pas plaire à tout le monde, ce qui est mon cas et celui que plusieurs autres personnes de ma connaissance... Par contre d'autres ont adorés. Quant à Instinct, pareil, je crois que je suis une des rares à ne pas avoir aimé...
      Donc si ca peut te rassurer, il ne faut pas se fier à mes avis xD ^^

      Supprimer
  6. Ah moi perso j'ai adoré Kushiel. Et l'heure de l'ange m'a beaucoup plu. Ceci dit, j'ai pas aimé le tome 2 lol. Mais bon on a "Alexia" et "Les Chevaliers d’Émeraude" en commun :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 2/4 ca fait une bonne moyenne ^^
      J'ai le tome 2 de l'heure de l'ange dans ma pal... Mais après avoir lu et pas aimé le 1er tome, j'ai peur de le lire xD ^^

      Supprimer
  7. Le seul que j'ai lu est le tome 1 des Chevaliers, mais j'avais trouvé cela correct, sans plus et j'ai réussi à me rendre à la fin de la série!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien du courage ^^
      Je n'ai jamais pu adhérer au style d'écriture de l'auteur... Beaucoup trop "gamin"... =/

      Supprimer
  8. bon Kushiel je ne suis pas étonnée lol vu les commentaires avec Nennia :)
    Instinct me tentait bien du coup je vais lire d'avori ce qui me donne beaucoup envie ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai vu son avis ^^
      Ce que j'ai remarqué avec cette série, c'est soit on aime soit on aime pas, mais jamais entre les deux. C'est vraiment ou tout noir ou tout blanc ^^

      Supprimer
  9. Le premier tome des "Chevaliers d'Emeraude" est dans ma PAL depuis un moment maintenant. Le nombre de tomes me fait peur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certes, ca en fait un beau paquet ^^

      Supprimer
  10. Je n'en ai lu aucun mais Sorceleur me tentait bien ... maintenant, je vais hésiter car nous avons presque les mêmes goûts ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait l'histoire en elle même est sympa, mais ce qui m'a dérangé c'est que c'est des nouvelles et qu'il y a pleins d'élipses temporaires =/
      Mais si tu veux le lire, je peux te le préter, il est encore dans ma pal, a attendre que j'me décide a le relire ^^

      Supprimer
  11. Kushiel, pareil je l'ai abandonné, et pas au bout de longtemps. Ce n'était pas du tout ce à quoi je m'attendais et argh.

    RépondreSupprimer
  12. Je vois pas mal de Chevaliers d'Emeraude. :/ Moi j'ai adoré toute la série ! Et j'ai très envie de lire Alexia et Instinct ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison, il ne faut pas se fier à mes avis, mes goûts littéraires ayant tendance à être à l'inverse de la plupart des gens ^^
      Et puis le mieux, c'est encore de se faire son propre avis ;)

      Supprimer