13 mars 2012

Top Ten Tuesday #9



Le "Top Ten Tuesday" à été mis en place par "The broke ans the Bookish" et reprit en français par Iani.



Le thème du jour est :

"Les 10 phrases, répliques et/ou citations préférées"


1. "- Et faites quelque chose de vos cheveux, comme la nuit où je suis venu vous voir dans votre pension, par exemple.
- Vous voulez que j'ai l'air de sortir de mon lit ?
- Ou du mien, de préférence."
Fièvre Noire de Karen Marie Moning


2. "- Attends un peu, son nom est Janie Parker ?
- Oui.
- Alors ca veut dire que Peter… (je déglutis.) Que son nom était Peter Parker ?
- Oui.
J'éclatai en sanglots.
- Oh mon dieu ! J'ai tué Spider-Man !"
Accro de Michelle Rowen


3. "- Vous êtes vraiment un fils de pute ! grognais-je.
- Ah, ma petite, comment pourrais-je te résister quand ta voix est comme du miel, et que tu me murmures d'aussi doux surnoms ?
Je le foudroyais du regard. Son sourire s'élargit, révélant la pointe de ses canines.
Le Squelette Sanglant de Laurell K. Hamilton


4. "- "Sodomite" est incorrect, Justina. Je n'avais que des clientes, pas de clients. Je voulais clarifier ce point ; je n'aimerais pas que vous vous fassiez une fausse idée de moi. Bien sûr, si vous n'avez pas confiance en moi pour vous trouver un bon coup, je pense que Juan, le copain de votre fille, pourrait s'attaquer à la tâche délicate de...
- Ca suffit ! hurla-t-elle en ouvrant la porte d'entrée à toute volée.
- Revenez vite, lui lança-t-il."
Un Pied dans la Tombe de Jeaniene Frost


5. "- J'appelais pour vous apprendre la bonne nouvelle. J'ai demandé sa main à votre fille et elle a accepté. Félicitation, vous m'aurez bientôt officiellement pour gendre. Bon, vous voulez que je vous appelle maman tout de suite ou que j'attende le jour du mariage?
Je plongeai vers lui dans une tentative désespérée et réussis enfin à le faire tomber en faisant sauter le téléphone de sa main. Bones riait à perdre haleine et dut s'arrêter pour reprendre sa respiration.
- Maman ? Tu es là ? Maman ?
- Laisse-lui une minute, Chaton. Je crois qu'elle s'est évanouie."
Froid comme une Tombe de Jeaniene Frost


6. "Ne juge pas un homme au chemin qu'il choisi..."
Farlander de Col Buchanan


7.  "Le monde est toujours ce qu'il est sur le moment, et c'est à toi de décider comment tu comptes t'y adapter"
Vivants de Isaac Marion


8. "Savoir c'est souffrir, et je veux ressentir cette souffrance, je veux mieux les connaître et, par extension mieux ME connaître. Savoir qui et ce que je suis vraiment. Peut-être qu'à l'aide de ce scalpel, chauffé au rouge et stérilisé dans les larmes, je peux commencer à gratter la pourriture en moi"
Vivants de Isaac Marion


9.  Winter is coming...
Le Trône de Fer de George R.R. Martin


Et voilà pour aujourd'hui ^^
Et vous, quel est votre Top Ten ?

Le thème de la semaine prochaine sera :

"Les 10 livres pour lesquels vous seriez prêts à vous mettre à la VO pour connaître la suite"


18 commentaires:

  1. ah excellent le coup de Peter Parker mouaaah

    Chasseuse de la nuit c'est excellent :D

    RépondreSupprimer
  2. Oui xD
    J'étais écroulée quand j'ai vu ca ! ^^
    Yep, d'ailleurs ca m'a donné envie d'les relire... ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. dans chasseuse de la nuit, ya des trucs mythiques, je suis toujours choqué du YO que balance Mencheres dans le tome 4 ?

      Supprimer
    2. Oui j'suis tombée dessus aussi ca m'a choquée ! xD ^^
      J'ai hésité à la mettre celle-là aussi ^^

      Supprimer
  3. Super Top 10 ! J'adore les répliques de Bones et Anita xD Sans parler du coup de Spider Man xD Excellent lol je m'en souvenais plus xD

    RépondreSupprimer
  4. Oh les répliques entre Bones et Justina sont juste tordantes, et mémorable.
    J'ai adoré celle de Fievre et Anita aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair, j'suis pliée de rire à chaque fois que je tombe sur les répliques de ces bouquins ! ^^
      Avec une préférence pour celles de Barrons ! ^^ Elles sont plus subtiles et naturelles, tandis que celles de Bones font trop recherchées. Mais j'adore quand même ^^

      Supprimer
  5. J'aime bien celle de Vivants sur le monde :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui :)
      Et le truc de bien avec ce livre, c'est qu'il est rempli de phrases de ce genre :)

      Supprimer
    2. Cool, je n'avais pas encore répondu à ton comm sur mon blog, mais j'ai une question, puisque t'as lu Dominique Demers, tu es Québécoise ou si ce livre t'es tombée dans la main par hasard?

      Supprimer
    3. Nope, mais je l'avais emprunté à la médiathèque de ma ville :)

      Supprimer
  6. J'ai aussi pensé à "Winter is coming" ;)) Je n'ai pas lu les Jeaniene Frost... j'en ai envie là!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est mythique cette phrase, impossible de passer à coté ! ;)
      Franchement fonce pour les Jeaniene Frost, c'est génial ! :D

      Supprimer
  7. Aaaah j'adore ton TTT ma Sly !!!!!!!!!

    Humm, j'avais cru comprendre ouais que tu n'avais pas aimé Kushiel xD

    RépondreSupprimer