31 mars 2012

Zombie Thérapie de Jesse Petersen







      Résumé du livre     

Sarah et David sont au bord du divorce et tentent une thérapie de couple. Mais en arrivant à leur rendez-vous, ils trouvent leur conseillère conjugale en train de dévorer les clients précédents. Certes, ces gens sont morts, mais ils pourraient avoir la décence de se comporter comme tels !
Sarah et David voulaient sauver leur mariage, maintenant ils doivent sauver leur peau. Avant, elle faisait des listes, maintenant elle laisse des morceaux de cervelle partout. Avant, il passait son temps à jouer à Resident Evil, maintenant ça lui sert !






      Mon avis     

Ca faisait un petit moment que ce livre trainait dans ma pal, et ayant un moment de répit, je me suis lancée dans la lecture de ce livre, dont j'avais entendu de très bons échos.

L'histoire est racontée du point de vue de Sarah, dans un style simple et plein d'humour ! Je n'aurais jamais cru qu'une histoire de zombies et d'apocalypse pouvait être aussi marrante ! Entre situations cocasses, et réflexions totalement décalées, on ne peut que tomber sous le charme de ce couple pas comme les autres ^^
Mais bien que l'humour soit très présent, ce livre n'en reste pas moins une histoire de zombies, et certaines scènes, dont une en particulier, nous font prendre conscience de l'horreur de la situation.

L'intrigue est des plus simples et pas vraiment recherchée, mais pour un premier tome, je dirais que c'est une bonne entrée en matière. De nombreuses difficultés attendent David et Sarah, certaines plus dangereuses que d'autres. Mais ils n'ont pas dit leurs derniers mots !

J'ai beaucoup aimé le personnage de Sarah. C'est une jeune femme forte et prête à tout pour survivre et sauver son mariage. Le fait de suivre l'histoire de son point de vue, nous permet à nous, public féminin, de mieux se mettre à sa place. Du coup, tout ce qu'elle pense de son mari, les petites réflexions qu'elle se fait à elle même, c'est tellement vrai que c'est comme si c'est nous qui étions à sa place. Et j'ai trouvé cette idée vraiment sympa.
David quand à lui est un personnage que j'ai trouvé assez irritant au début, mais qui, petit à petit, commence à prendre ses responsabilités. Il en devient du coup beaucoup plus sympathique.

Pour résumer, j'ai passé un très bon moment de lecture. J'ai hâte de mettre la main sur le deuxième tome et continuer à suivre les aventures de David et Sarah !


      Ma note      

Un bon moment de lecture

6 commentaires:

  1. Je l'ai dans ma PAL, tout comme le second, mais j'avoue que ce n'est pas dans mes priorité de le lire ... D'abord les sagas que j'ai déjà commencé !
    Mais c'est vrai qu'il à l'air sympa !

    Merci pour ton avis Slyounette =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien ^^
      Il était pas dans mes priorités non plus mais j'avais envie de changer un peu mes lectures ^^

      Supprimer
  2. Ah je suis contente que tu ai aimé, j'ai bien accroché à cette série et j'avoue qu'il faudrait que je lise le troisième tome. L'intrigue est un peu plus recherchée je trouve dans le second, donc j'espere que ça te plaira encore plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'espère aussi ^^
      Mais il n'y a pas de raison pour que je n'aime pas ^^
      Je vais essayer de voir si je peux me procurer les deux autres tomes d'occas', j'ai vraiment envie de savoir comment va évoluer leur relation et dans quels pétrins ils vont encore se fourrer ^^

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas du tout ce roman mais je dois avouer que maintenant, j'ai presque envie de courir l'acheter =D
    Voir les zombies sous cette angle, ça doit être vraiment "sympa" !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pourrais te le préter à l'occas' si l'envie t'en dis :)
      Il est vraiment sympa comme bouquin, je m'attendais pas du tout à ca ! Une très bonne surprise :)

      Supprimer