25 avril 2012

Chasseuse de Vampires, tome 1 : Le Sang des Anges de Nalini Singh



   




      Résumé du livre      

Je suis Elena Deveraux et j'ai beau être la meilleure chasseuse de vampires du moment, je ne suis pas sûre d'être à la hauteur de mon prochain job. Mon employeur étant le terrifiant Raphael, Archange à la beauté redoutable, je n'ai aucun droit à l'erreur... même si c'est mission impossible. Cette fois, ce n'est pas un simple vampire rebelle que j'ai à chasser. C'est un Archange déchu. Quand les Archanges jouent, les mortels cassent.







      Mon avis      

C'est un livre à lire, même si je n'ai pas toujours accroché avec le style d'écriture de l'auteur. Je l'ai trouvé lourd et cru, limite vulgaire. De même que la construction des phrases qui laissent parfois à désirer. Sinon l'histoire est originale, le mythe du vampire y est totalement revisité. La présence d'Archanges était une réelle nouveauté pour moi, chose très agréable que de sortir un peu des lignes toutes traçées de la bit-lit.

Pour ce qui est des personnages, on accroche tout de suite avec le beau et ténébreux Raphaël. Entouré de mystères, froid et impassible, il est littéralement fascinant. Rien en peut briser sa carapace de glace et d'impassibilité. Rien sauf Elena, la Chasseuse, qui semble le sortir de son ennui et lui faire ressentir ce que des siècles d'existence lui on fait oublié...

En résumé, bien mais pas exceptionnel. L'histoire ne m'a pas transportée outre mesure.


      Ma note      

Un bon moment de lecture

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire