24 avril 2012

Indiana Teller, tome 1 : Lune de Printemps de Sophie Audouin-Mamikonian



      Résumé du livre     

Dans les interminables plaines du Montana s’étend le Lykos Ranch. Alentour, les voisins sont loin de se douter que ses occupants sont les membres de l’un des clans de loups-garous les plus puissants d’Amérique du Nord. Parmi eux, un seul humain a sa place : Indiana Teller.
Né de l’union d’une humaine aux pouvoirs mystérieux et d’un loup-garou, Indiana est le petit-fils et seul héritier du chef de la meute. Se sentant étranger parmi les siens, il part en quête d’une vie normale et rejoint l’université du Montana. Là-bas, il fait la connaissance de la troublante Katerina O’Hara et de Tyler Brandkel, le fils d’un éternel rival de son grand-père.
Quand Indiana sort miraculeusement indemne d’un terrible accident en se volatilisant au dernier moment, il comprend qu’il a le pouvoir de rebrousser le temps lorsqu’il est en danger. Voilà un atout précieux, car son accident semble suspect. Quelqu’un a-t-il tenté de l’éliminer ? La sécurité des loups n’a jamais été aussi menacée.




      Mon avis     

Sophie Audouin-Mamikonian a vraiment fait fort avec cette nouvelle série ! Nous voici plongé dans le monde fascinant qu'est celui des loups-garous avec pour héro un garçon un peu particulier. En effet, Indiana Teller est le petit-fils du chef du plus puissant clan de loup-garou d'Amérique du Nord. Mais s'il est né et a grandit parmi eux, il n'en reste pas moins qu'Indiana n'est pas un loup-garou. Cependant, il a tout de même de mystérieux pouvoirs. Quand il décide de quitter le ranch familial pour l'université, Indiana se retrouve propulsé dans un monde qui lui est totalement inconnu ou presque. Il y fait la connaissance de Katrina et de Tyler, le petit fils du rival de son grand-père. Débute alors une aventure passionnante, autant pour Indiana que pour le lecteur.

Dans Indiana Teller, l'auteur aborde le mythe du loup-garou d'une manière totalement différente de ce qu'on à l'habitude de voir ou de lire. De plus l'histoire est racontée du point de vue d'Indiana, donc à la première personne, ce qui est assez original, puis'qu'on se glisse dans la peau d'un ado de 18 ans.
Le style d'écriture est léger, simple, sans fioritures. L'auteur apporte également une touche d'humour à son récit, ce qui le rend encore plus agréable à lire.

Les personnages sont attachants, en particulier notre petit Indiana. Même s'il essaye de ne pas le montrer, il n'en reste pas moins qu'il est très affecté par le fait de ne pas être un loup-garou. Il va tout faire pour essayé de se montrer aussi fort qu'un loup C'est un état d'esprit qui va le suivre tout au long de l'histoire.

C'est un livre que je conseille à tout le monde, petits ou grands. Mais attention, vous pourriez vite devenir Indianaddict... !!


      Ma note      

J'ai adoré !

2 commentaires: