25 avril 2012

Les Moorehawk, tome 1 : Le Royaume Empoisonné de Celine Kiernan







      Résumé du livre      

Lorsque la jeune Wynter Moorehawke revient à la cour avec son père, elle découvre un royaume plongé dans la peur, les intrigues et les chambres de torture : le roi Jonathon est devenu un tyran qui oppresse tous ceux qu’il a jadis aimé. Son fils héritier Alberon a disparu, la révolte gronde et on parle même d’une mystérieuse "machine sanglante"...
Aujourd’hui, le temps est venu pour Wynter de choisir. Entre son père et ses rêves, son ami et son roi, son devoir ou son amour.







      Mon avis      

Premier tome de la trilogie Les Moorehawke, ce roman est tout simplement captivant.

L'histoire est très bien écrite et le style de l'auteur est d'une fluidité sans pareil. Simple et net, une plume comme je les aime qui alterne entre un suspense haletant et des scènes émouvantes au possible qui a plus d'une fois failli me mettre la larme à l'oeil. L'auteur s'y prend merveilleusement bien pour décrire et faire ressortir les émotions ressenties par ses personnages.

Les personnages, sont travaillés, intriguant et attachant.
Wynter, notre héroïne, est une jeune fille totalement dévouée à son père et à ses amis, et il le lui rendent bien. Mais l'histoire prend un chemin que l'on ne faisait que soupçonner et, malgré son courage et sa détermination, rien ne l'a préparée à ce qui l'attend. Razi lui, est un personnage qu'on ne peut qu'apprécier. Fils bâtard du roi, il subit pressions, chantage et menaces de la part de son père qui veut l'obliger à monter sur le trône. Déchiré entre sa loyauté envers son frère, le prince héritier disparu, et ses amis, il gère tout ses problèmes tant bien que mal et ne sait pas comment s'y prendre pour protéger ses amis de la tyrannie de son père.
Christopher quand à lui, est un personnage mystérieux et charismatique. Meilleur ami de Razi et son "garde du corps", son humour met un peu de bonne humeur dans le coeur de nos héros, même si cela devient plus difficile par ces temps si sombre.

Pour résumer, j'ai énormément apprécié cette histoire. J'ai hâte de pouvoir lire le tome 2 !


      Ma note      

J'ai adoré !
 

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. =D
      Ca fait plaisir de voir un commentaire comme le tien !
      Au moins je sais que mes avis ne sont pas inutiles ;) ^^
      Des bisous !

      Supprimer