26 avril 2012

Mercy Thompson, tome 2 : Les Liens du Sang de Patricia Briggs






      Résumé du livre      
 
"Grâce à la science, les bûchers de sorcières, ordalies et autres lynchages publics appartiennent au passé. En contrepartie, le citoyen modèle, rationnel et respectueux de la loi, n'a pas à s'inquiéter des créatures qui errent dans la nuit. Je voudrais parfois être l'un de ces citoyens modèles..." La mécanicienne auto Mercedes Thompson a des amis un peu partout... y compris dans des tombeaux. Et elle doit une faveur à l'un d'entre eux. Pouvant changer de forme à volonté, elle accepte de prêter main-forte à son ami vampire Stefan pour remettre un message à un autre mort-vivant. Mais ce vampire inconnu est loin d'être ordinaire... tout comme le démon qui le possède.
 
 




      Mon avis      

Stefan, le vampire et ami de Mercy, fait appel à elle pour un service. Malheureusement tout ne se passe pas comme prévu et voilà notre héroïne obligée de partir à la recherche de Stefan, mais aussi d'Adam et Samuel, tout trois enlevés par un puissant démonologue.

Une nouvelle aventure de Mercy Thompson bien mieux que la précédente. Dans ce tome-ci on en apprend bien plus sur les vampires, et plus particulièrement sur Stefan, autour duquel l'histoire est centrée.

Le style de l'auteur est toujours aussi fluide et agréable à lire. L'intrigue est bien menée et passionnante, on s'attache de plus en plus aux personnages, surtout Mercy. J'ai également craqué pour Warren, qui est devenu un de mes préférés, au même titre que Stefan et Adam.


      Ma note      

J'ai adoré !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire