26 avril 2012

Mercy Thompson, tome 6 : La Marque du Fleuve de Patricia Briggs








      Résumé du livre      

Mercy et Adam passent leur lune de miel au bord de la Columbia. Tout devrait être parfait, mais une présence maléfique hante les eaux, emportant des vies innocentes.Mercy est une marcheuse : elle peut voir les fantômes. Et voilà que l'esprit de son père, mort avant sa naissance, décide de lui rendre visite. Il est temps pour elle de renouer avec son héritage pour affronter la Diablesse du fleuve.

 






      Mon avis      

Une plume toujours agréable à lire malgré pas mal d'incohérences dans le texte. Des échanges entre Mercy et Adam souvent hors contexte et donc assez difficiles à suivre. Des tournures de phrases souvent incompréhensible mais il se peut que ca vienne du fait que je sois pas mal fatiguée en ce moment.

Coté histoire, ce sixième tome nous en révèle beaucoup sur le passé et les origines jusqu'ici inconnues de Mercy. Très axé sur les croyances indienne, ce livre est un vrai régal pour tout les adeptes de cette civilisation, de part  les légendes qu'il contient, son coté historique et éducatif mais aussi pour les moeurs, les valeurs que nous transmet l'auteur.

De plus c'est avec grand plaisir qu'on retrouve Mercy, Adam, Stefan, Warren et les autres, même si leur apparition est plutôt brève, l'histoire étant principalement axée sur Mercy et Adam ainsi que de nouveaux personnages comme Coyote dont ils font la connaissance durant leur lune de miel.
Coyote qui est, il faut bien le dire, un personnage très attachant, drôle et énigmatique. J'ai tout de suite accroché avec ce personnage et j'espère vraiment le revoir dans les prochaines aventures de Mercy.

En bref, quand les légendes indiennes se mêlent aux faes et aux loups-garous, le résultat qui en ressort ne peux que plaire !

Et, petit plus que je tiens à noter, la couverture ! Elle est tout simplement superbe !


      Ma note      

J'ai adoré !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire