25 avril 2012

Queen Betsy, tome 1 : Vampire et Célibataire de MaryJanice Davidson





  
      Résumé du livre      

Betsy Taylor vient d’avoir trente ans, de se faire virer de son boulot, de se faire écraser par un 4X4 et de réssuciter dans la même semaine. La communauté vampire est persuadée qu’elle est la fameuse reine de leur prophétie. Mais il n’en a pas grand chose à faire ! Elle a des chaussures à acheter ! Et maintenant le monde des morts-vivants est tout bouleversé à cause d’une sorte de sosie de Bela Lugosi et ses sujets espèrent qu’elle va les tirer de là ! Pourquoi n’a t-elle pas suivi le mode d’emploi ? Mais son supposé prince consort, Eric Sinclair est (de façon particulièrement agaçante) omniprésent. Si seulement il n’était pas si grand, ténébreux, séduisant... et mort-vivant !





      Mon avis      

Elle est blonde, elle est déjantée, elle est morte, elle nous fait mourir de rire !

Elisabeth Taylor, dit Betsy, la trentaine, vient de se faire virer de son poste de secrétaire, et s'est fait écraser par une voiture, tout ca dans la même semaine ! Quelle ne fut donc pas sa surprise quand elle se réveille à la morgue et... en vampire ! Livrée à elle même et sans "initiation" dans le monde de la nuit, elle va vite finir par s'attirer des ennuis. Heureusement, le ténébreux Eric Sainclair et là ! Lui et Tina seront les seuls vampires à venir en aide à Betsy, et lui apprendront qu'elle est la reine qu'ils attendaient. Il va donc l'aider à éliminer les méchants et à monter sur le trône. Mais même là, notre amie Betsy n'est pas au bout de ses surprises...

Pour son premier roman, on peut dire que l'auteur a fait fort, très fort même ! Le ton est simple, très facile et agréable à lire. Hilarant du début à la fin, ce livre est une vraie bouffée d'air frais. L'intrigue est pluôt banale mais on est tellement plongé dans l'histoire qu'au final ca n'est pas gênant.

Coté personnages, il y a, bien évidement Betsy. Complètement à la masse et à coté de la plaque, shootée aux sarcasmes et à l'ironie, on ne peut qu'aimer cette vampire malgré elle !
Mais il y a aussi Sinclair, ce ténébreux vampire qui va prendre Betsy "sous son aille" et l'aider à devenir une vraie reine, même si pour ca il lui faut parfois avoir recours au chantage, comme une paire de chaussures par exemple...

Des passages à mourir de rire, d'excellentes références et une héroïne totalement à coté de la plaque ! Le cocktail explosif qui en fait un excellent bouquin !


      Ma note      

J'ai adoré !

1 commentaire: