14 mai 2012

Le Protectorat de l'Ombrelle, tome 3 : Sans Honte de Gail Carriger




      Résumé du livre      

Alexia est indiscutablement LE scandale de la saison londonienne : après les événements inattendus survenus en Écosse, elle est retournée vivre chez ses parents. La reine Victoria n’a d’autre choix que de l’exclure du Cabinet fantôme, et la seule personne qui pourrait expliquer quelque chose, Lord Akeldama, a inopinément quitté la ville. Pour couronner le tout, Alexia se fait attaquer par une coccinelle mécanique létale, et découvre que les vampires de Londres ont juré sa mort. Tandis que Lord Maccon met toute son énergie à boire, et que le Professeur Lyall tente désespérément de maintenir la cohésion au sein de la meute Woolsey, Alexia s’enfuit en Italie à la recherche des mystérieux Templiers. Ils sont les seuls à pouvoir expliquer sa délicate condition actuelle. Mais ils pourraient aussi s’avérer pires que les vampires. Surtout armés de pesto.




      Mon avis      

Après la fin plus que frustrante du deuxième tome, il me tardait de plonger à nouveau dans la suite des aventures d'Alexia Maccon.

Si le tome 2 m'avait paru un peu fade au niveau des sarcasmes et autres répliques cinglantes d'Alexia, je dois admettre que ce tome-ci rattrape largement le manque du précédent ! C'est un vrai régale à lire !
De plus, l'histoire est captivante, malgré quelques passages assez longs.

Les personnages sont toujours aussi attachants.
Entre un Conall qui passe son temps ivre et une Alexia aux airs de duchesse outragée, autant dire que j'ai beaucoup ris ! Malgré sa situation délicate, Alexia ne perd pas le nord et va tenter de découvrir par elle-même l'explication à sa situation actuelle. Le professeur Lyall est très présent dans ce troisième volume, contrairement à Lord Akeldama qui lui, n'est que peu présent, à mon plus grand regret.

Si la fin du tome 2 avait été plus que frustrante, la scène finale de ce troisième tome est tout simplement grandiose ! On y retrouve une Alexia au meilleur de sa forme ! ^^

Bref, une critique courte mais un coup de coeur pour ce roman !



      Ma note      

Un coup de coeur !

2 commentaires:

  1. Il est trop bien ce troisieme tome ! Je l'ai même trouvé mieux que le premier :D
    hâte de lire la suite ! ^^

    RépondreSupprimer
  2. oh la la, j'ai hâte de lire ce tome !
    Je viens de terminer le tome 2 qui m'a un peu déçue comparé au tome 1 ^^

    RépondreSupprimer