16 mai 2012

Nightruner, tome 1 : Les Maitres de l'Ombre de Lynn Flewelling







      Résumé du livre      

Lorsque le jeune Alec est emprisonné pour un crime qu'il n'a pas commis, il croit que sa vie est ruinée. Mais son compagnon de cellule lui fait vite entrevoir un avenir bien différent: devenir son apprenti. Espion. voleur et noble à la fois. Seregil semble être bien plus qu'il n'y paraît... Voilà qu'il entraîne Alec sur des routes inconnues semées d'embûches qui les mènent tout droit vers une guerre. Tous deux devront s'infiltrer en territoire ennemi pour déjouer les terribles complots contre la Couronne dans l'espoir de la sauver. Mais la fortune est aussi imprévisible que Seregil... 






      Mon avis      

Suivant, un peu tardivement je le reconnais, les conseils de ma soeur, je me suis laissée tenter par le premier tome de cette saga qui trainait dans ma pal depuis un certain temps déjà. Hé bah vous savez quoi ? J'ai adoré !!

Le ton est donné dès les premières pages, avec une ambiance mystérieuse et inquiétante. Une bonne entrée en matière ! A partir de là, l'histoire ne devient plus qu'intrigues politiques, complots, et surtout, du suspense à la pelle ! Pour vous donner un ordre d'idée de l'addiction que provoque ce bouquin, c'est un grand format de 540 pages. Vous voyez le tableau ? Bah je l'ai commencé hier matin, et je me suis gardé les 40 dernières pages pour cette aprem', histoire de pas mourir de frustration chez moi, le temps de pouvoir avoir accès au tome 2 et à internet pour publier mon avis. Ca vous éclaire un peu  ? ^^
Bien, revenons en à nos moutons..

Cotés personnages, on fait d'abord la connaissance d'Alec. Jeune garçon de seize ans, orphelin et sauvageon, sa rencontre avec Seregil va totalement changer sa vie. On s'attache très vite à ce personnage. La confiance qu'il place en Seregil alors qu'il ne le connais n'y d'Adam ni d'Eve à quelque chose de touchant. Il en est de même pour la complicité et la loyauté dont ils font preuve l'un envers l'autre. Si le passé d'Alec nous est totalement inconnu, l'auteur nous dévoile néanmoins un minuscule point, très vite mis de coté mais qui laisse présager quelque chose qui aura certainement son importance le moment venu...
Quand à Seregil, c'est un personnage tout à fait fascinant ! Un passé aussi mystérieux que celui d'Alec mais dont quelques bribes nous sont dévoilées ci et là. J'ai beaucoup aimé son caractère et son sens de l'humour parfois un peu décalé. Le lien qui l'unit à Alec est puissant. Tellement qu'on en vient à se poser des questions... Est-ce vraiment le hasard qui les ont fait se rencontrer ? Les réponses dans les prochains épisodes je le crains....

Pour en venir au style d'écriture, il est tout simplement addictif ! Je sais je me répète, mais c'est tellement vrai ! L'auteur à une plume simple et fluide, un pur régal à lire. De bonnes réparties, une grosse dose de suspense, des intrigues en veux-tu en voilà, que demander de mieux franchement ?

Pour résumer en quelques mots : un coup de coeur ! Sur ce, je m'en vais de ce pas me jeter sur le tome 2 !



      Ma note      

Un coup de coeur !

 

9 commentaires:

  1. Rooooo, ça me donne sacrément envie, surtout qu'il est dans ma PAL !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Inutile je pense de te dire de ne plus le faire attendre trop longtemps.... ;)

      Supprimer
  2. Ouiiii !!! trop contente que tu aies aimé ce livre ! Je t'avais dit ! Tu vas devenir addict ! Pourquoi tu m'écoutes jamais hein ? Sans ça, tu l'aurai déjà lu depuis longtemps !!!!!!!!!
    OMG Seregil ! Je suis juste trop fan lol il me fait tripper ! Alec j'avais pas trop adhéré au premier tome, mais dans les suivants, il gagne en maturité et du coup je l'apprécie plus :)
    En tout cas, j'ai hate d'avoir tes avis sur les tomes suivants ! Tu vas voir ! Toi aussi tu vas ressentir la frustration de devoir attendre la suite ! Niak niak niak !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement ^^
      Je pense que la prochaine fois je t'écouterais :p
      Le tome 4 est prévu pour la fin de l'année il me semble non ?

      Supprimer
    2. Pour juillet 2012 normalement ^^ haaannnn j'ai trop hâte !!!!!!!!!!!!

      Supprimer
  3. Ca a l'air génial comme saga ! O_O je ne connaissais pas mais ton article me donne vraiment envie de la découvrir un jour =D En plus, j'adore les romans dont les personnages principaux sont des garçons ! (c'est ma faiblesse >_<).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial ? C'est fabuleux oui !
      Je suis totalement fan ! Et définitivement accro au charme de Seregil ! Et d'Alec aussi, mais plus Seregil !
      Je vois d'ailleurs que tu es fan de yaoi (copiiine ! ^^), alors cette saga a deux fois plus de raison de te plaire ! ;)

      Supprimer
    2. Je suis complètement fan de yaoi depuis des années XD et là, tu viens de me donner une nouvelle raison pour lire ces romans ! *_* quelque chose me dit que je vais me précipiter dessus dès que les partiels seront finis ! (sur Alexis aussi, j'arrête pas de le voir sur tous les blogs et ça me tente troooop !).

      Supprimer