20 mai 2012

Nightrunner, tome 2 : Les Traqueurs de la Nuit de Lynn Flewelling







      Résumé du livre      

Maître du subterfuge, voleur et noble à la fois, Seregil a transmis à son jeune protégé, Alec, toutes les ficelles du métier.
Ensemble, ils ont déjà accompli des missions périlleuses, gagné des batailles et récolté autant d'amis que d'ennemis. L'aventure les rattrape encore lorsque le magicien Nysander l'ancien confie à Seregil des informations très convoitées, et qui doivent rester secrètes... à tout prix. Mais bientôt propulsés au coeur d'une lutte acharnée contre le mal suprême, les deux compagnons n'ont jamais été si menacés ! La magie seule suffira-t-elle à les protéger ?






      Mon avis      

 Tout comme le premier tome, ce second opus est un véritable coup de coeur !

Une intrigue et une histoire tout ce qu'il y a de plus prenant et addictif ! Dans ce tome-ci, nos deux héros vont devoir surmonter beaucoup d'épreuves auxquelles ils n'étaient pas du tout préparés et voir leur petite vie bien "tranquille" anéantie....

Ce deuxième tome regorge de suspense, mais aussi de tout plein d'autres émotions diverses et variées. Certains passages m'ont fait rire, d'autres pleurer et d'autres encore trépigner d'impatience. Un concentré d'émotions qui demande un cœur solide et bien accroché !

Les personnages sont toujours aussi attachants.
Alec prend (enfin !) conscience que les sentiments qu'il éprouve pour Seregil vont plus loin que la simple amitié. Lui qui, dans le premier tome était encore prisonnier de son éducation, où les relations entre hommes sont mal vues, il a finalement très bien accepté l'évidence, pour notre plus grand plaisir !
Vous souvenez-vous de mon avis sur le premier tome où je vous disais que l'auteur avait lâché un indice sur le passé d'Alec, ajoutant ainsi un mystère de plus ? Eh bien dans ce deuxième tome, la vérité éclate au grand jour, même si ce n'est que la partie visible de l'iceberg... Il reste encore bien des secrets sur lesquels Alec devra lever le voile pour connaitre le fin mot de ses origines....
Seregil quant à lui aura a traverser de rudes épreuves. Seul le soutient d'Alec et de ses amis pourra le sauver...

Le style d'écriture est toujours aussi plaisant et agréable à lire. C'est fluide, simple, plein d'humour, bref, un ravissement pour les yeux. De plus, l'auteur décrit merveilleusement bien les sentiments des personnages. Que ce soit la profondeur de la peur d'Alec, la détresse de Seregil ou l'intensité des sentiments qui les unis tout les deux... Ce qui donne droit à des scènes d'une intensité remarquable, et vraiment trop mignonnes !

En deux mots : à lire sans modération !! D'ailleurs, le tome 3 m'attend ! ^^



      Ma note      

Un coup de coeur !

 

2 commentaires:

  1. des 3 tomes, c'est certainement mon préféré ! Bien que les 3 soient des coups de coeur ^^

    C'est vrai que la relation entre Alec et Seregil s'approfondi, chacun de leur côté prenant conscience de leurs sentiments ! C'est vraiment troooop meugnon ^_^

    Comme toi, ce livre m'a fait rire, il m'a fait pleurer et ricancer hystériquement lol

    Tu verra, le 3 est vraiment bien aussi ! Vivement juillet pour le tome 4 ^^ <3 <3 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime le 'ricaner hystériquement' xD ^^
      C'est tout à fait ca ! ^^

      Vivement le tome 4 sérieux ! J'vais pas pouvoir patienter jusque là ! x___x

      Supprimer