1 mai 2012

Top Ten Tuesday #14





Le "Top Ten Tuesday" à été mis en place par "The broke ans the Bookish" et reprit en français par Iani.

Le thème du jour est :
   
"Les 10 meilleures adaptations cinématographiques ou télévisuelles de livres"


 
1# Le Seigneur des Anneaux
Œuvre originale de J.R.R. Tolkien
Réalisés par Peter Jackson


2# Le Trône de Fer
Oeuvre originale de George R.R. Martin
Réalisé par David Benioff et D.B. Weiss


3# Harry Potter
Œuvre originale de J.K. Rowling
Réalisés par Chris Columbus, Alfonso Cuarón et David Yates 


4# Dracula
Œuvre originale de Bram Stoker
Réalisé par Francis Ford Coppola


5# Danse avec les Loups
Œuvre originale de Michael Blake
Réalisé par Kevin Costner


6# Autant en Emporte le Vent
Œuvre originale de Margaret Mitchell
Réalisé par Victor Fleming


7# Entretien avec un Vampire
Œuvre originale de Anne Rice
Réalisé par Neil Jordan
  

8# L'Homme qui Murmurait à l'Oreille des Chevaux
Œuvre originale de Nicholas Evans
Réalisé par Robert Redford



9# Le Chien des Baskerville
Œuvre originale de Sir Arthur Conan Doyle 
Réalisé par Terence Fisher



10# Le Nom de la Rose
Œuvre originale de Umberto Eco
Réalisé par Jean-Jacques Annaud

  
Et voilà pour aujourd'hui ^^ 
Et vous, quel est votre Top Ten ?

Le thème de la semaine prochaine sera :

"Les 10 couples préférés dans la littérature"
 

11 commentaires:

  1. Excellent top 10 :D Bon c'est pas la peine que je fasse le mien vu que ce sera tout pareil que toi xD lol

    RépondreSupprimer
  2. Halala, j'ai complètement oublié Danse avec les Loups, alors que j'avais trouvé le film vraiment bien par rapport au livre :D Et tu as en a cité plusieurs dont j'ai vu (et beaucoup aimé) les films, mais dont je n'ai toujours pas lu les livres, comme l'Homme qui murmurait à la l'oreille des chevaux, ou le Nom de la Rose :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour être tout à fait franche, je n'ai pas lu tout les livres que j'ai mis non plus.... comme Le Nom de la Rose et Autant en Emporte le Vent, mais j'ai trouvé les films tellement bien fait que je me dit que ca ne peut-être que fidèle aux livres (qui sont dans ma pal ^^)
      Du coup j'ai un peu triché xD ^^

      Supprimer
  3. Coucou !!! Je les ai presque tous vus mais pas lus .... Des bisous !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas tous lu non plus.... Mais ils sont dans ma pal donc c'est pas vraiment de la triche... xD ^^
      Des bisous !

      Supprimer
  4. Autant j'ai beaucoup aimé le film Le nom de la rose autant j'ai été incapable de lire le livre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien je t'avouerais que j'ai un peu triché pour ce top ten, parc'que je n'ai pas lus tout les livres cités, et que Le Nom de la Rose en fait parti.... ^^

      Supprimer
  5. Entièrement d'accord avec toi pour le Seigneur des Anneaux et le Trône de Fer (même si je n'ai pas encore lu =p) !!!
    Je n'ai pas non plus lu le Nom de la rose mais j'adore le film =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci =p
      Et a vrai dire, des trois que tu as cité, je n'en ai pas lu un seul non plus..... xD ^^

      Supprimer
  6. Je suis d'accord avec tous, notamment avec le seigneur de sanneaux, et le trône de fer, dont l'adaptation clarifie grandement le style assez lourd d'écriture.
    Par contre, un bémol pour Harry Potter, pour ma part certains tomes ont été épouvantablement adaptés. Mais le premier est le plus fidèle et le plus sympathique!

    RépondreSupprimer