22 mai 2012

Top Ten Tuesday #16



Le "Top Ten Tuesday" à été mis en place par "The broke ans the Bookish" et reprit en français par Iani.
 

Le thème du jour est :

"Les 10 livres que vous avez achetés à cause du titre ou de la couverture"

Note : Pour une fois, je ne suivrais pas le thème de cette semaine pour ce Top, pour la simple et bonne raison que tous mes livres, je les choisis parc'que le résumé est accrocheur et/ou la couverture m'a tapée dans l'oeil, soit parc'que c'est un auteur que j'aime beaucoup.Vous comprendrez donc qu'il m'est difficile de choisir ^^
Je vais donc reprendre un ancien thème auquel je n'ai pas participé.


Le thème choisi est :

"Les 10 noms de personnages que vous vous verriez bien donner à vos enfants"



Si c'était des garçons...

- Lucius  
(Harry Potter)
Un prénom classe et qui sonne vraiment bien.

2 - Vayl
(Jaz Parks)
J'aime beaucoup la sonorité de ce prénom.

3 - Seregil
 
(Nightrunner)
Prénom d'un des personnages principaux de la saga que je lis actuellement, j'ai tout de suite flashée dessus.

4 - Seyonne
(Les Livres des Rai-Kirah)
Un prénom original, j'aime beaucoup.

5 - Tylar
(Chroniques des Dieux)
J'aime, tout simplement.


Si c'était des filles...

.6 - Jasna  
(La Femme du Vampire)
Parc'que je le trouve tout simplement magnifique 

7 - MacKayla  
(Les Chroniques de MacKayla Lane)
Encore un prénom qui sonne vraiment bien.

8 - Arya  
(Le Trône de Fer)
Un très beau prénom, de plus j'aime beaucoup cette petite ^^

9 - Mercedes 
(Mercy Thompson)
J'ai toujours adoré ce prénom, déjà bien avant de connaitre la saga.

10 - Wilhelmina 
 (Dracula)
Un prénom qui fait rêver...


Voilà pour aujourd'hui ^^
Et vous, quel est votre Top Ten ?

Le thème de la semaine prochaine sera :

"Les 10 livres qui ont été écrits dans les 10 dernières années que vous aimeriez encore voir lus dans une trentaine d'années par d'autres personnes"

9 commentaires:

  1. Que des prénoms que j'adore ! Hann Lucius et Seregil ^^ <3 <3 <3 Je suis fan ^^
    J'aime beaucoup Mercedes aussi Arya et Jasna :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^
      Ca en fait des chats à adopter ! ^^

      Supprimer
  2. sympa les prénoms mais pas toujours évident à porter de nos jours ^^

    sinon en 1er dans mon top ten pour les couv, il y a forcément Kushiel :D

    le reste est sur le blog si tu veux voir :D

    RépondreSupprimer
  3. Wilhelmina, ça me fait aussi penser à Witch Mag, le magazine que je lisais quand j'étais petite xD j'ai toujours adoré ce prénom du coup !
    En tout cas, c'est vrai que ce sont de beaux prénoms, avec des résonances assez nordiques je trouve =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais pas ce mag' ^^
      Moi c'est Dracula qui m'a fait connaitre ce prénom et j'ai tout de suite adoré !
      C'est vrai que ca sonne un peu nordique, encore une raison qui fait que ^^

      Supprimer
  4. quelques sagas que je ne connais pas donc les noms me parlent pas mais Seyonne et Tylar j'aime beaucoup
    MacKayla je valide ^^
    Mercedes pour ma part j'y réfléchira à 2 fois avant de l'appeler comme ça lol
    bisous miss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est comme pour Mégane ^^
      Mais pour Mercedes, c'est la voiture qui à copié sur le prénom à l'origine ;) ^^

      Supprimer
  5. Il y a un grand absent chez les garçons: JERICHO, moi c'est mon préféré... j'aime aussi ADAM. J'ai pas eu le courage d'appeler mon dernier fils Jericho, mais j'y ai pensé!

    Excusez moi, mais Mercedes ça fait vieux! Pourtant j'adore cette héroïne, mais parfois, les prénoms ne sont pas du tout aussi sexy que le personnage. je pense là aussi à Georgina!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour Jericho, autant j'adore le personnage, autant je trouve que c'est un prénom à coucher dehors ^^
      J'adhère pas du tout ^^'
      Par contre Adam j'aime beaucoup oui, mais un peu trop banal à mon goût...

      Quand à Mercedes, je suis fan de ce prénom depuis des années. Et je trouve que Mercy le porte comme un gant. Comme quoi, les goûts changent d'une personne à l'autre :)
      Par contre je suis d'accord avec toi pour Georgina, c'est moche ^^

      Supprimer