25 juin 2012

C'est lundi ! Que lisez-vous ? #12



"C'est lundi, que lisez-vous ?" est un rendez-vous hebdomadaire instauré par Mallou mais qui a été repris par la suite par Galleane.


Ce que j'ai lu la semaine derniere  


Ce que je lis en ce moment


Ce que je lirais apres


Comme vous pouvez le constater, ma lecture du Trône de Fer n'avance pas bien vite. Le fait est que c'est une lecture vraiment complexe... Mais, bien que j'ai horreur de ca, j'ai commencé d'autres livres en parralèle, plus simple et rapide à lire, histoire de ne pas laisser ce blog trop longtemps a l'abandon :)
Et vous, que lisez-vous ?

6 commentaires:

  1. j'ai terminé Elric et du coup, j'ai commencé Le premier jour de Marc Levy ! Histoire de changer un peu de registre et élargir ma culture lol
    Et puis, avouons le, je voulais quelque chose de pas prise de tête et celui-ci me semblait tout à fait approprié ^^

    RépondreSupprimer
  2. Les faucheurs sont les anges me tente trop :)
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Bah pour le moment j'en suis page 47 et j'avoue que j'suis pas vraiment emballée.....

      Supprimer
  3. Je ne sais pas si tu lis le "trône de fer" en anglais. Pour ma part j'ai trouvé la traduction en Français épouvantable. Je suis incapable de lire en anglais, ce qui est bien dommage, car je crois qu'avec ce titre on rate une meilleure version.
    Sinon il est incontestable que Martin a écrit une histoire d'une richesse incomparable. Un grand titre de série Fantasy!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je ne lis pas en anglais, je suis loin d'en avoir le niveau ^^'
      Je ne pense pas que ce soit la traduction française qui soit épouvantable. A mon avis, c'est la traduction fidèle au style d'écriture de l'auteur qui donne cet impression. C'est un texte très riche et lourd du coup ca donne cette impression d'incompréhension.
      Enfin, ce n'est que mon avis. Ne sachant pas ce que donne la version originale, je ne peut que supposer cela.

      Supprimer