23 juin 2012

J'ai été taguée #2 Le tag des 11 questions


J'ai été taguée par Thalyssa, du blog Il Etait une Fois.


Les règles...

1) Poster les règles
2) Écrire 11 choses sur soi
3) Répondre aux 11 questions posées par son tagueur
4) Rédiger 11 questions soi-même
5) Choisir 11 personnes à taguer et mettre leur lien
6) Les prévenir



11 choses à propos de moi....

• Je suis à 25% réunionnaise par mon père.
• J'ai une peur panique des araignées. Excessivement proche de l'hystérie.
• Je suis incapable de tenir ma chambre rangée. Au bout de 2 jours c'est de nouveau le bronx.
• Je suis abonnée aux allergies (humidité, poussière, acariens, chats, moisissure, pollen, graminées, ambroisie....), bref, la belle vie !
• Ma deuxième passion est la photographie
• Les mots ménage, vaisselle et cuisine me donne des crises d'angoisse !
• Je suis célibataire depuis un peu plus de deux ans et je ne me suis jamais sentie aussi bien !
• Je suis super timide aux premiers abords, mais une fois à l'aise, je suis un vrai clown ^^
• Je ne suis pas croyante pour ce qui est de la religion, mais je crois dur comme fer aux phénomènes paranormaux, aux vampires, aux loups-garous, etc...
• J'adore les mangas yaoi, et les histoires d'amour entre homme en général. (Moi perverse ? Oh oui ! ^^)
• Et pour le collector, j'ai horreur des prises de sang. Je me fais toujours accompagné, même dans la salle, pour qu'on me tienne la main.


Les 11 questions de Thalyssa....


• Quelle est l'origine de ton pseudo et/ou du titre de ton blog ?

Rien d'original pour moi, c'est tout simplement le titre de ma chanson préférée (celui ou celle qui trouve le groupe à gagné ^^). J'aime bien la sonorité et la consonance, ca sonne un peu "dur" mais ca me correspond tout à fait ^^

• Quand et pourquoi as-tu rejoint la blogosphère ?

Ca fait un peu plus d'un an maintenant que j'ai ouvert mon premier blog de lecture. Puis j'ai migré sur blogspot en début d'année. J'ai créé ce log pour garder un souvenir des livres que j'ai lu, et partager mes lectures avec d'autres passionnés, échanger et découvrir de nouveaux livres. J'adore ca !


• Combien de livres achètes/reçois-tu en moyenne chaque mois ?

Tout dépend de mes finances du moment je dirais. Depuis mai, j'ai acheté seulement 2 livres neufs. Et a peu près autant d'occasion ^^ Depuis que j'ai mon appart' et mes factures à payer, c'est vrai que j'ai énormément freiné mes dépenses en livres. 


• Ton top 3 en matière de littérature (pour la distribution des médailles comme aux J.O.) ?

Je suis en pleine lecture du Trône de Fer. Je n'en suis qu'à la moitié, mais ayant déjà vu deux fois je connais l'histoire. Je peux dors et déjà dire que ce livre est un coup de coeur !
Ensuite, il y a la saga Nightrunner. C'est, de mon point de vue, un petit bijou ! J'ai enfilé les trois tomes en l'espace de quelques jours tellement j'ai aimé !
Pour finir, je dirais Les Âmes Vagabondes. Ce livre a été une énorme surprise et une grosse claque ! Un coup de coeur !


• Ton flop 3 (pour le lancer de tomates) ?

Comme j'adore me ramasser des tomates (nan s'pas vrai mais faut bien jouer le jeu), je commencerais par Rage de Dents de Marika Gallman. J'attendais tellement plus de ce roman....
Ensuite, il y a Alera de Cayla Kluver que j'ai détesté ! Ce livre est carrément atroce !
Et pour finir, Alexia de Francesc Miralles. Ce livre est un concentré de clichés sur l'univers gothique. Une grotesque caricature d'un mode de vie pas aussi sordide et glauque que ce que veulent bien croire les gens.


*sort les fiches d'état civil* Encore chez les parents ? Célibataire ? En couple ? Mariée ? Enfants ou pas ?

Indépendante depuis peu *dit-elle toute fière*. J'ai mon propre chez moi depuis début mai ! Célibataire depuis un peu plus de deux ans, comme déjà dit dans les 11 choses à propos de moi et pas d'enfants. Chose d'ailleurs qui ne risque pas d'arriver de si tôt !


• Ta définition du bonheur ?

Je sais pas. Mon mode de vie actuel me paraît un bon compromis pour le moment. Du moins jusqu'à ce que je rencontre l'éventuel hypothétique "homme de ma vie" ^^ 


• Naufragée sur une île déserte, tu as tout de même le temps de sauver 3 objets ou personnes. On veut voir ton sens des priorités !

Moi, mon ordinateur et mes livres ! Quoi, c'est pas les bonnes réponses ?  Bon ok. Plus sérieusement, mon ordinateur portable, pour connaitre les nouvelles sorties littéraires à acheter à mon retour. Un bel homme, pour passer le temps de façon agréable, et un bloc-note, pour écrire le récit de ma vie, comme Robinson Crusoé.


• Si on te donnait le pouvoir de donner vie au héros de ton choix, qui voudrais-tu le plus voir en chair et en os ? Et... pourquoi ?

J'hésite vraiment entre deux personnages. D'abord R, du roman Vivants de Isaac Marion. Parc'que ce personnage est touchant et émouvant à souhait. On ne peut que tomber sous le charme de ce petit zombie en quête d'humanité. Puis Gaby des Âmes Vagabondes de Stephenie Meyer. J'ai littéralement adoré ce personnage, son humanisme, sa personnalité. Elle est fantastique !


• As-tu des animaux à la maison ? Vivent-ils chez toi ou vis-tu chez eux ?

J'avais le chat de mes voisins quand j'étais encore chez mes parents, mais maintenant que je suis chez moi je n'en ai pas. Mais c'est prévu ! J'adore les chats, je ne pourrais pas vivre sans !!


• Un petit mot pour la fin avant de me signer un autographe ? ♥

Un grand merci à toi Thal' d'avoir penser à moi pour ce tag. J'adore ces trucs là, ca m'éclate ^^



Les 11 questions que je pose à mon tour....


• Si tu devais te décrire en quelques mots ?
• Quel livre a été ton déclic, lequel t'as fait tomber dans l'univers passionnant de la lecture ?
• Ton dernier coup de coeur littéraire ?
• Ta dernière déception livresque ?
• Si tu étais un personnage de roman, lequel serais-tu et pourquoi ?
• Français(e) jusqu'au bout des ongles ou t’arrive t-il de lire des livres en VO ?
• Selon toi, l'endroit idéal pour lire c'est... ?
• Si une fée se présente à toi et te propose de réaliser un souhait, lequel serait-ce ?
• Une chanson qui te fais pleurer à chaque fois ? Pourquoi ?
• Le plus vieux livre de ta pal, depuis combien de temps attend-il d'être lu ?
• Un mot pour la fin ? Que souhaites-tu rajouter ?



Mes victimes....
(Désolée, y'en a pas 11 ^^)

Fantasyae
Jamestine
Audrey et/ou Alily (Les Livres d'Alily)
Sakinia
Anne-Sophie
Candyshy
Karine N. (Encre Chimérique)

(Bien entendu, le fait que je vous ai nommées de vous oblige pas à participer si nous n'en avez pas envie).

10 commentaires:

  1. Coucou miss! :) Merci d'avoir joué le jeu ♥
    Pas mal de points communs au final. Notamment sur notre côté "mauvaise maîtresse de maison" xD

    Un truc m'intrigue, tu dis être allergique aux chats mais tu veux en reprendre un ? xP

    Pour l'ordinateur, j'espère que tu arriveras à bidouiller un truc solaire pour recharger la batterie ^^

    Voilàààà j'arrive de pourrir tes com' (et note ta phobie des araignées au cas où l'idée de t'en envoyer par la Poste me titillerait :D)

    BiZzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ^^
      (Re)merci à toi de m'avoir permis d'y participer ^^

      Yep, j'ai découvert mon allergie l'année dernière quand je suis allée chez l'allergologue. Mais j'aime trop les chats pour pouvoir m'en passer, du coup je préfère me moucher que vivre sans. Mais ca va encore, c'est pas la plus prononcée de mes allergies, heureusement ! ^^

      Ah non ! Pas d'araignées par la poste heiiin ! Ou alors laisse lui un gros trou, qu'elle puisse respirer ! (et s'enfuir par la meme occasion) xD ^^

      Des bisous ^^

      Supprimer
  2. c'est gentil d'avoir penser à moi mais vu que je l'ai déjà fait une fois je passe mon tour désolé :(

    RépondreSupprimer
  3. Merci d'avoir aussi pensé à moi ^^ mais pas sûr que je le fasse mais si je trouve un peu de temps pourquoi pas :)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou miss,
    je viens donc de voir le tag mais j'ai déjà été taguée sur ce tag des 11 questions, il est sur mon blog, désolée miss
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf ! Tant pis, une autre fois ;) ^^
      Bisous bisous :)

      Supprimer
  5. Ben nous on l'avait jamais fait, donc nous avons répondu à ton tag...et à plus à deux. Alily et Audrey.
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'avoir joué le jeu :)
      Je vais aller voir ca ^^

      Supprimer