24 août 2012

Irrésistible Alchimie de Simone Elkeles





      Résumé du livre      

Brittany est l’image même de la jeune fille parfaite. Belle, blonde et intelligente, elle vient d’une famille aisée et sort avec le capitaine de l’équipe de football. Elle sait bien maîtriser ses émotions, mais elle cache une douloureuse fêlure : elle s’oppose à ses parents qui veulent placer dans une institution, sa sœur aînée, gravement handicapée. Alex Fuentes est d’origine mexicaine, il est bien sûr séduisant en diable, mais c’est le bad boy du lycée. Il fait partie d’un gang impliqué dans des trafics de drogues, comme son père, qui en est mort. En dernière année au lycée Fairfield, Brittany et Alex sont obligés de travailler en binôme leur cours de chimie. Alors que tout les oppose, leur attirance est immédiate. 





      Mon avis      

J'entendais beaucoup parlé de ce roman sur la blogosphère, du coup, je me suis laissée tentée. Pas sensationnel, mais qui fait tout de même passer un petit moment tranquille.

Une histoire bien  à l'eau de rose quand même mais malgré ca, l'auteure a donné un sens au dicton "l'amour rend plus fort". Par amour, on est capable du pire comme du meilleur et c'est ce qu'Alex nous prouve dans cette histoire....

Alex est un jeune mexicain des quartiers pauvres. La violence est son quotidien. Il a même intégré un gang. Les raisons qui l'ont poussé à le faire peuvent nous paraître complètement puériles et infondées, mais elles donnent un sens à l'histoire, du coup on fait avec. A l'inverse d'Alex, Brittany vit dans les quartiers riches. Elle va au lycée dans une BMW flambant neuve, et tout lui réussi. En apparence, tout sépare ces deux êtres diamétralement opposés. Mais le Destin va leur réserver de belles surprises...

J'ai beaucoup aimé le personnage de Brittany. Elle est volontaire et sous ses airs de princesse superficielle se cache une jeune fille meurtrie et de lourdes responsabilités. Elle est attachante, bien qu'on ai souvent envie de la secouer, elle et sa naïveté puérile. Heureusement, on se rend compte à la fin qu'elle a bien mûrit depuis le début de l'histoire.
Alex quant à lui est un personnage mystérieux et arrogant. Il m'a énervé plus d'une fois à se montrer plus têtu qu'une mule, mais en même temps on ne peut que le comprendre et compatir à son sort et l'en apprécier que plus.

Le style d'écriture est léger et plaisant. C'est drôle par moment, souvent sentimental mais ca reste simple et sans prise de tête, ce qui en fait un excellent livre de détente.

En bref, un bon petit moment de lecture passé en compagnie d'Alex et Brittany. Je me lancerais peut-être dans la lecture des autres livres de cette auteure si jamais l'occasion se présente.


      Ma note      

Un bon moment de lecture

3 commentaires:

  1. il faut que je découvre ce livre à tout prix :)

    RépondreSupprimer
  2. J'avais bien aimé ce premier tome, même si certains clichés étaient peut-être en trop. Cela dit, le deuxième tome m'a beaucoup plus plu, surtout au niveau des personnages en fait ! Bonne journée à toi :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai aimé aussi et le tome 2 est tout aussi bien ! Me tarde le tome 3 :)

    RépondreSupprimer