12 août 2012

Vassalord, tome 1 de Nanae Chrono







      Résumé du livre      

Devenu un cyborg-vampire au service du vatican, Charles J. Chrishunds vit une étrange relation avec Johnny, un vampire play-boy n’acceptant aucune autorité. Cherchant à mettre fin aux exactions meurtrières de leurs congénères, ils les affrontent à travers le monde. Mais de nombreuses questions les entourent et la complexité de leur relation les entraîne souvent dans une confrontation qui finit inévitablement dans le sang...







      Mon avis      

Ma soeur m'a longtemps conseillé ce manga, et c'est finalement grace au challenge L' Abécédaire du Mangaphile que j'ai pris le temps de me plonger dans cette histoire.

Une histoire assez complexe je dois dire. Tout est très brouillon. Je n'ai pas réussi a me plonger dans l'histoire et ai eu beaucoup de mal a suivre le cours de l'intrigue, de même que les dialogues entre les personnages.

Coté personnages, on ne peut pas faire plus opposé que Charley et Rayflow.
Charles, dit Charley ou Cherry, est un cyborg-vampire au service du Vatican. Dans sa mission, il est accompagné par Johnny Rayflow, son maitre qui lui sert aussi de casse-croute. Autant dire que c'est déjà une relation pas banale a l'origine, mais si on rajoute les sous-entendus yaoi présents tout le long de leurs conversations et leurs attitudes, on obtient une relation carrément bizarre mais en meme temps trop mignonne ! Ce qui est loin de me déplaire, j'ai adoré les provocations de Rayflow, son humour et sa personnalité joviale, alors que Charley est plus réservé.

Passons maintenant au coté graphique. Les dessins sont tout simplement sublimes. Le seul hic, c'est qu'ils deviennent vite surchargés, et de ce fait, incompréhensible lors des scènes de batailles par exemple. J'ai souvent été perdue dans ma lecture a cause de ca.

Malgré une intrigue complexe et un style un peu brouillon, l'histoire est originale et bien trouvée. Les dessins sont très beaux, très fin. Un plaisir pour les yeux. Un manga a lire pour vous, et a relire pour moi, les 4h de sommeil que j'ai eu cette nuit n'ayant certainement pas joué en ma faveur pour la compréhension de ce manga ! 

Pour finir, je m'excuse pour la médiocrité de ce billet. C'est la première fois que je chronique un manga et j'ai un peu du mal, mais ca devrait venir petit a petit.... ^^


      Ma note      

Un bon moment de lecture

6 commentaires:

  1. Ben elle est bien ta chronique !
    C'est vrai que l'histoire et les graphismes sont un peu brouillons !
    mais dans l'ensemble c'est vraiment sympa :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sankiou !
      Espérons qu'elle fasse mieux pour le second tome.... Parc'que y'a du potentiel !

      Supprimer
  2. Huum un yaoi... les dessins ont l'air assez terribles en effet. Je me garde ça dans un coin, merci ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est plus sous entendu que vraiment yaoi, mais ca reste quand meme bien explicite donc a mon avis tu ne seras pas décue ;) ^^

      Supprimer
  3. Les dessins ont l'air chargé, rien que par rapport à la couverture. Je n'imagine même pas l'intérieur :P Je ne connaissais pas du tout sinon ! ^^

    RépondreSupprimer
  4. Mon dieu ... les dessins sont magnifiques par la suite ... mais c'est très sanglants (et c'est du hard shonen-ai lol). C'est l'un de mes mangas préférés ~ la fin est excellente! C'est une merveille ce manga ~ (ben oui, je l'ai lu jusqu'au chapitre 35!)
    A ne surtout pas manquer **

    RépondreSupprimer