17 septembre 2012

Les Anges Déchus, tome 3 : Silence de Becca Fitzpartrick




      Résumé du livre      

Quand elle se réveille dans le cimetière où repose son père depuis des années, Nora est perdue. Que fait-elle ici en pleine nuit ? Et qui est cet étrange personnage vêtu de noir dont l'image la poursuit ? Sous le choc, la jeune fille va comprendre qu'elle a disparu depuis plusieurs mois et qu'elle ne garde aucun souvenir de cette période.
Alors qu'elle tente de reprendre une vie normale, Nora est hantée par des visions surréalistes des habitants de son passé dont elle avait oublié l'existence. Parmi eux, l'énigmatique Jev, qui semble en savoir beaucoup plus sur son compte qu'il ne veut bien l'admettre. En allant à la recherche de son histoire, Nora ignore qu'elle s'engage dans un conflit séculaire dont il lui sera difficile de sortir indemne.





      Mon avis      

Un troisième tome plutôt sympa dans l'ensemble mais y manquait un petit quelque chose qui fait que je n'ai pas autant accroché qu'avec les deux précédents tomes....

Après les événements de la fin du deuxième tome, Nora à disparu. Quand elle réapparait, cinq mois plus tard, elle a oublié tout ce qui c'est passé durant cette période. Elle ne pourra compte que sur elle-même et sur l'aide d'un mystérieux Jev pour renouer les fils de sa mémoire et comprendre ce qui c'est passé lors de sa captivité...

Dans ce troisième tome, Nora est amnésique. Un élément assez intéressant qui donne à l'auteur l'occasion de renouveler son intrigue en même temps que de faire mûrir son personnage principal. En effet, dans Silence, Nora à murît. Elle est plus combative et est déterminée à découvrir ce qui lui est arrivé lors de sa disparition, et à retrouver son kidnappeur. Mais la découverte de la vérité ne sera pas sans peines, et Nora l'apprendra à ses dépends....Bien que présent, j'ai trouvé que Patch n'avait pas la même importance dans ce tome-ci que dans les précédents. Certes, il apparait régulièrement, mais son rôle est plus minime.
Quant à Vee, la meilleure amie de Nora, elle ne fait que de rares apparitions et j'ai trouvé ca assez dommage, c'est un personnage que j'aime beaucoup. Hank Miller lui est un personnage récurant. Ce tome-ci est d'ailleurs bien plus axé sur lui. D'ailleurs, beaucoup de révélations nous sont faites à son sujet.J'ai également beaucoup apprécié la présence de Scott, qui est un personnage que j'avais bien aimé. 

Le style d'écriture est toujours aussi plaisant. Bien que l'histoire ne soit pas sensationnelle, on se laisse tout de même entrainé dans la quête de Nora pour retrouver la mémoire. De plus, l'auteur nous offre une fin totalement inattendue et des plus surprenante. Rien que pour ca je lirais volontiers le tome 4 afin de voir comment l'auteur aura négocier l'ouverture sur le prochain tome.

En conclusion, une lecture agréable mais pas vraiment à la hauteur de mes attentes... J'aurais imaginé la quête de Nora pour retrouver Patch plus importante et plus travaillée. Là, elle m'a un peu laissée sur ma faim, bien trop rapide, facile et évidente. Dommage.


      Ma note      

Un bon moment de lecture

4 commentaires:

  1. Je n'ai lu que le premier tome, j'ai mainte fois hésité devant le tome deux, pour chaque fois le reposer sur son rayon. Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé hush hush, mais il n'y avait pas grand chose qui me poussait à continuer. Ton avis sur le 3 me conforte dans mon idée de ne pas donner suite à cette saga.
    Bonne journée Sly :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est effectivement pas la meilleure série que j'ai lu, mais ca se lit vite et permet de passer un petit moment sans prise de tête. Après une lecture complexe ca fait du bien ^^
      Bonne journée à toi aussi et merci pour ton avis :)

      Supprimer
  2. C'est le tome que j'ai moins aimé personnellement, un peu répétitif puis Vee n'est pas trop présente. Je ne la reconnaissais plus. Elle apportait tant de fraicheur ! En tout cas, même si ce tome reste sympathique, ce n'est pas mon préféré... je serais néanmoins curieuse de lire la suite, la fin m'y pousse irrésistiblement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis complètement d'accord avec toi. Par contre j'ai beaucoup aimé la nouvelle Nora, plus volontaire et mûre que dans les précédents tomes où elle faisait plus nunuche.

      Supprimer