21 octobre 2012

Juliette Forever, tome 1 de Stacey Jay







      Résumé du livre      

Oubliez Roméo qui se tue pour Juliette.
Oubliez Juliette qui se tue pour Roméo.
La vérité ? Les deux amants sont devenus immortels... Roméo s'acharne à séparer ceux qui pourraient s'aimer, quand Juliette doit tout faire pour les réunir.
Entre les deux anciens amants tous les coups sont permis. Car l'amour a fait place à la haine. Pour toujours. Vraiment ?








      Mon avis      

Une histoire originale, une version très intéressante de l'histoire de Roméo et Juliette. A la fin de cette lecture, vous ne verrez plus cette pièce de la même façon !

Si j'ai eu un peu de mal à me plonger dans l'histoire, j'avoue qu'une fois la première partie passée, le reste s'est lu en un rien de temps ! Je ne vous ferait pas le traditionnel résumé personnel, histoire de ne pas trop vous en dévoiler et vous laisser le plaisir de le découvrir par vous-même.

Les personnages sont très attachants, en particulier Arielle. Bien que l'on découvre ce personnage par le biais de Juliette, j'ai tout de suite apprécié cette jeune fille solitaire et mal dans sa peau. 
J'ai aussi beaucoup Juliette. Immortelle depuis plus de sept cent ans, elle à pour mission de réunir les âmes soeurs. Malheureusement, sa nouvelle mission ne se passe pas tout à fait comme prévu, et c'est son propre destin qu'elle devra affronter... Juliette est un personnage auquel on s'attache vite. Les épreuves qu'elle a vécu et continue a vivre ne sont pas des plus joyeuses et pourtant elle rempli ses missions sans faillir.... jusqu'à maintenant....
Roméo lui est un personnage qu'on devrait détester mais qu'au final on ne peut que prendre en pitié. Son indécision lui aura couté beaucoup et sa trahison bien plus encore... Et malgré qu'il soit passé du "mauvais coté" et ai passé ses sept cent dernières années à pourchasser Juliette, on s'aperçoit qu'au final, c'est en fait un garçon bien plus malheureux qu'il ne le montre.
Pour ce qui est de Ben, j'ai adoré ce personnage ! Doux et tendre avec Juliette, il a aussi un passé sombre et violent qui ne le rendent que plus attachant. 

Le style d'écriture est très agréable. C'est simple, net et précis. Et la romance entre les différents personnages n'est pas aussi niaise et sirupeuse que ce à quoi on peu s'attendre, même si j'avoue avoir lu mieux quand même. L'intrigue est intéressante, recherchée et bien menée. Juste ce qu'il faut pour passer un bon petit moment de lecture.

Pour résumé, j'ai passé un bon moment et c'est avec plaisir que je lirais le deuxième tome, normalement prévu pour bientôt.


      Ma note      

Un bon moment de lecture



3 commentaires:

  1. Il me donne envie! j'aime beaucoup l'histoire de Roméo et Juliette

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas mais ta critique donne envie de le découvrir =)

    RépondreSupprimer