31 décembre 2012

[C'est l'heure du Bilan] Décembre + année 2012



Salut les p''tits loups !

Nous voici réuni pour le dernier bilan de cette année 2012 !

Un mois de décembre légèrement plus productif que le précédent, mais pas joli-joli quand même... Je me paye une démotivation niveau lecture c'est dingue ! Quelque soit le livre que j'entame je n'arrive pas à me concentrer sur ma lecture.... Ca vous est déjà arrivé à vous ?
J'espère en tout cas que l'année 2013 sera synonyme de regain de motivation dans mes lectures !


Ce que j'ai lu ce mois-ci

   
                                                  (Non chroniqué)

     


Mes achats du mois 

Neufs
- Pamphlet contre un Vampire de Sophie Jomain
- Les Anges mordent aussi de Sophie Jomain

Occas'
- Soleil Indien de Nan Ryan
- Coeur Rebelle de Victoria Dahl
- Le Duc mis à Nu Sally MacKenzie
- Le Gentleman mis à Nu Sally MacKenzie
- Le Comte mis à Nu Sally MacKenzie
- Adorable Sophy de Goergette Heyer
- La Malédiction des Montfort de Teresa Medeiros
- A Toi jusqu'à l'Aube de Teresa Medeiros
- Troubles Intentions de Elisabeth Hoyt
- La Tentation de l'Immortel de Karen Marie Moning
- La Rédemption du Berserk de Karen Marie Moning

Trocs
- Captive du Highlander de Julianne MacLean
- Eternité de Jess Rothenberg
- Le Pacte de Mary Jo Putney

Reçu à Noël

- Divergent tome 2


Encore un gros craquage au niveau des achats ce mois-ci... Mais pour ma défense, la plupart sont des achats d'occasion ^^ (merci Priceminister !!)


Et en exclusivité....

Une superbe dédicace de Slàine par Jean-Sebastien Rossbach !


Bien, passons maintenant au....



BILAN DE L'ANNÉE 2012



On pourra dire que 2012 aura été l'année des changements et des découvertes !


2012 c'est...

Coté blogosphère....

- 1 blog
- 183 posts (celui-ci inclus)
- 1065 commentaires
- 53 membres sur le blog et 193 sur la page facebook
- 15 351 visites...
Mais aussi de merveilleuses rencontres, que ce soit sur la blogosphère, sur les forums ou IRL au Salon du Livre de Paris.
 

Coté lectures....

- 76 livres lus, dont 14 coups de coeur et 6 déceptions
- 9 challenges dont 2 réussis et 1 où il me manquait seulement 2 livres à lire pour pouvoir le terminer 


Coté PAL....

Entre les achats neufs, les occasions et les trocs, c'est 92 livres qui ont rejoins ma pal, dont encore 82 à lire...


 Mais aussi...
(parc'que 2012 c'est pas seulement sur la blogosphère que ca se passe...)


Coté professionnel...

Je travaille depuis 7 mois bientôt dans une boite d'emballages technique. C'est dans des entrepôts, c'est un travail vachement physique, l'été on crève de chaud, l'hiver on gèle sur place... C'est pas ce qu'on pourrait appeler l'exemple même de la réussite mais... j'adore ce boulot ! Je m'en fiche de ce que les gens pensent, comme quoi bosser en usine c'est avoir raté sa vie, etc... C'est pas vrai ! Ce boulot me plait, l'ambiance dans la boite est géniale et ca pour moi, c'est le principal. Je préfère mille fois m'éclater avec les collègues en usine que me faire chier dans un job super bien payé, assise toute la journée derrière un bureau avec pour seule distraction les ragots racontés par des vieilles biques aigries !


Coté personnel....

Si on m'avait dit que cette année beaucoup de chose allaient changer dans ma vie, je n'y aurais pas cru ! 
Et pourtant.... ! ^^
 
L'oiseau quitte le nid...
Comme certain(e)s d'entre vous le savent déjà peut-être, j'ai pris mon indépendance cette année ! 
Hey oui, j'ai emménagé dans mon propre chez moi depuis le 11 mai ! Et ca se passe super bien ! La preuve, je ne suis pas encore retournée chez Papa/Maman ! ^^ D'ailleurs, après quelques mois d'essai à voir si j'arrivais à survivre seule sans mourir de faim (la cuisine et moi n'avons jamais été bonnes copines...), et dont le résultat à été un franc succès (plus ou moins inattendu je l'avoue ^^), j'ai décidé, histoire de casser un peu la routine, d'adopter !
C'est ainsi que je suis devenue l'heureuse (mais pas pour longtemps.....)  maman de Sojad, le 30 août 2012 !


 
Adieu célibat...
Célibataire endurcie (et fière de l'être, détrompez-vous !) depuis presque trois ans, qui aurait cru que.... ?
Bingo ! En plein dans le mille ! T'as gagné Dédé ! La célibataire endurcie que je suis n'est plus ! Si ca peut vous rassurer, ca me fait aussi bizarre à moi qu'à vous ! ^^ Bref, trêve de plaisanterie ! Après un début de relation assez houleux, pour ne pas dire carrément difficile (on est resté un mois et demi ensemble, puis on s'est séparer pendant un mois et on est re de nouveau ensemble depuis environs 2 semaines), j'avoue que je ne sais pas trop ce que l'avenir nous réserve, mais ce que je sais, c'est que je suis bien avec lui. Je croise les doigts, pour que ca marche...
C'est ainsi que prend fin ma carrière en devenir de célibataire aigrie pour entrer dans celle Ö joyeuse de couple !



On arrive maintenant à la fin de ce bilan... Je pense n'avoir rien oublié, rien d'important en tout cas ^^

Je vous remercie tous, amis lecteurs qui m'avaient suivis tout au long de cette année !
Je vous retrouve d'ici demain pour une année de plus ^^

En attendant, et avec quelques heures d'avance, je vous souhaite à tous et à toutes de passer un très bon réveillon ! Amusez-vous bien, et surtout...
 
      BONNE ANNÉE !!      

29 commentaires:

  1. Excellent ton article ! j'adore ! Et puis t'as une façon d'écrire carrément super :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^ J'ai été prise d'une inspiration soudaine ^^
      Il m'a quand même fallu 6h pour le pondre ce foutu article alors heureusement qu'il est bien !! xD ^^

      Supprimer
  2. Bonnes découvertes livresques pour 2013 !! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Joli bilan toi aussi et félicitation pour ton "chez toi" ( je savais pas ;)

    Bon réveillon à toi aussi et à l'année prochaine :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Patricia !
      J'espère que tu as passé un bon réveillon ? En tout cas, bonne année à toi !!! :)

      Supprimer
  4. Super ce bilan (^-^) bon réveillon et je suis sûre que 2013 te réserve plein d'autres bonnes surprises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci la belle !!
      Je te souhaite une excellente année 2013 ! Pleins de belles lectures et pleins de belles choses dans ta vie privée !

      Supprimer
  5. Bonne année :D
    C'est normal que ton emménagement ait réussi : le 11 mai c'est mon anniversaire, ça porte chance ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaah ca explique tout alors !!! ;) ^^
      Bonne année à toi aussi miss, plein de bonheur !!

      Supprimer
  6. Une année pleine de changements positifs...félicitations!!!
    Je te souhaite pleins de bonheurs pour 2013, privés et livresques!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci miss ! :)
      Bonne année à toi aussi ! Je te souhaite pleins de bonheur et de belles découvertes livresque !
      Bisous !

      Supprimer
  7. Je te souhaite une bonne année 2012, qu'elle continue sur la même voie que 2012 :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Très bonne année à toi aussi ! Bonne santé et pleins de bonnes choses !! :)

      Supprimer
  8. Et bien ça c'est un beau bilan et aussi dans ta vie personnelle.

    Pleins de bonnes choses pour 2013 !!
    Bisoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci miss ! :)
      Très bonne année à toi aussi ! Beaucoup de bonheur et une bonne santé !
      Bisous !

      Supprimer
  9. Pas mal, le bilan (surtout celui de l'année !) :) bonne année, en espérant que tu l'aimes autant que celle qui vient de passer ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Très bonne année à toi aussi ! :)
      Si 2013 s'avère aussi belle que cette fin d'année 2012 alors oui, je vais l'aimer sans problème ! ^^
      Bisous !

      Supprimer
  10. Super bilan Sly ! que ce soit au niveau des lectures ou de ta vie personnelle ^^

    Plein de bonnes choses pour cette nouvelle année !

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup miss :)
      Une très bonne année à toi aussi !
      Bisous ^^

      Supprimer
  11. J'espère que ta relation va perdurer :)
    très bonne année, pleins de bonheur, la santé et surtotu pleins de magnifiques lectures !!
    gros bisousssssssssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Candy !!! <3
      Très bonne année à toi aussi ! Pleins de bonnes choses, santé, bonheur, argent et de belles découvertes livresque !!
      Bisous ! :)

      Supprimer
  12. Heyy dis donc 76 c'est GENIAL ! Superbe bilan ! Je te souhaite une merveilleuse année livresque 2013 !!
    Des bisous ^^

    RépondreSupprimer
  13. Un beau bilan!! Je te souhaite une excellente année 2013!!!

    RépondreSupprimer
  14. Très très joli bilan !!!!
    Je suis heureuse de voir que tout se passe bien côté vie privée ^^
    Et puis, c'est avec plaisir que je vois que tu as craqué pour du Sophie Jomain !!! J'adooooooore cette auteure ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^
      Oui, tout se passAIT bien coté vie privée...
      Pour Sophie Jomain, j'ai commencé Pamphlet contre un vampire. Je l'ai un peu mis en pause en s'moment, faudrait que je le reprenne, mais j'aime bien :)

      Supprimer