5 décembre 2012

Undertaker Riddle de Husagi Akai






      Résumé du livre      

Hayate Sakura, un lycéen tout à fait banal... enfin tout en lui est normal, sauf le fait que les fantômes sont attirés par lui et qu'il puisse les voir. Un jour, quelqu'un l'a sauvé de ces 'fantômes' qui l'entouraient, se faisant appelé Undertaker Riddle, un homme qui peut renvoyer les esprits. Sakura lui a ensuite demandé une faveur, s'il pouvait l'aider à se débarrasser de ces fantômes définitivement, et en échange il fera n'importe quoi pour lui. Riddle lui proposera alors, de devenir 'Undertaker' à son tour...






      Mon avis      

Undertaker Riddle est un manga qui, encore une fois, m'a été conseillé par ma soeur et qui, encore une fois à fait mouche.

L'histoire est intéressante, originale et très bien amenée. Une intrigue assez légère cependant, ce premier tome ayant pour but de poser les personnages, le décors et l'histoire. Mais ça ne veut pas dire qu'il ne se passe rien, au contraire ! On suit la mésaventure de Hayate, sa transformation et sa formation d'Undertaker. On a également le temps de tomber sous le charme de Riddle, un personnage pour le moins excentrique mais tellement attachant ! Et  bien sûr, n'oublions pas de mentionner qu'Undertaker Riddle à beau avoir un thème assez sérieux, l'humour est également au rendez-vous ! J'étais dans la salle d'attente du dentiste quand j'ai lu ce manga. J'ai eu plusieurs fois droit a des regards en coin à force de ricaner bêtement toute seule ^^

Pour passer aux dessins, je les trouve vraiment très beaux. Ils sont simples, sans détails trop prononcés ou autres fioritures faramineuses comme on peut en trouver dans certains mangas. Les dessins surchargés c'est beau, mais à la longue, c'est trop. Là les dessins sont relativement épurés et du coup on en apprécie mieux et l'histoire et le visuel. 

En bref, une belle petite découverte qui finira elle aussi dans ma bibliothèque je pense.... Hâte de me plonger dans le second tome, voir comment vont évolués les personnages et dans quelle aventure ils vont tomber cette fois-ci !


      Ma note      

J'ai adoré !


1 commentaire:

  1. Pas entendu parler de ce manga, mais c'est vrai que j'en lis peu depuis plusieurs années et surtout, je ne fais que suivre ceux que je suis depuis longtemps, sans en commencer de nouveaux... ça a l'air sympa en tout cas :)

    Par contre, la couverture m'a directement fait penser au manga Loveless 0.0 , au point que j'ai cru que c'en était un remake. Je pense qu'Undertaker Riddle doit s'en inspirer, avec tout le côté initiation à la magie etc... et tu ne mentionnes pas le genre mais d'après leur position sur la couverture j'en déduis que ce doit être un shônen-aï, comme Loveless. Qui n'est pas un manga génial d'ailleurs, je n'avais regardé que quelques épisodes de l'animé - de toute manière ça n'a pas eu énormément de succès, mais c'est un des shônen-aï qui a eu assez de succès pour avoir droit à un animé donc j'imagine que ce doit être considéré comme une "référence" du genre, même si là je m'avoue larguée, ça fait trop longtemps que je ne me suis pas intéressée aux mangas !

    RépondreSupprimer