3 décembre 2012

Xenoglossia de Song Chi-Hoon





      Résumé du livre      

L'empire Landi More prospère et tout semble normal. Mais il a connu une période très sombre dans le passé : la guerre contre une puissante sorcière, Lord of Chaos, épaulée par le chevalier Lord of Knight a réduit plus de la moitié de l'empire en ruines. Après la victoire de l’empire, et l'exécution de Lord of Chaos par ses propres mains, l'empereur fait réunir toutes les filles ayant le potentiel de devenir sorcière à l'école Saint Gloria, afin de les surveiller et les contrôler. Une étudiante prénommée Liz attire l'attention de tout le monde depuis qu'elle a touché le « soul cristal » et l'armée impériale compte l'éliminer avant qu'elle ne devienne un danger sérieux...






      Mon avis      

J'ai un peu mis les mangas de coté depuis quelque temps, mais quand j'ai vu la couverture de celui-là, j'me suis dit "faut que j'le lise" ! Et hop, c'est chose faite après que je me le soit gentiment fait prêté par la frangine ^^
 
En plus de sa couverture, plus que sublime il faut bien l'avouer, le titre et le thème étaient déjà, à eux seuls, des éléments très persuasifs ! Quand sorcières, chevaliers et robots se retrouvent dans un seul et même bouquin y'a même pas à se poser la question, on fonce direct ! Et honnêtement, j'ai pas été déçue ! En fait si... Déçue de pas avoir le tome 2 sous la main ! 

Coté scénario, l'histoire est originale et très intéressante. Quant à l'intrigue, elle se met en place assez rapidement, ce qui m'a un peu perdue au début, j'ai eu un peu de mal a comprendre qui sont les gentils et les méchants. Mais une fois assimilé, ce détail devient vite un lointain souvenir.

Pour en venir aux dessins, ils ne sont que ravissement pour nos petits yeux émerveillés. Tout en détails et en finesse.

Bref vous l'aurez compris, ce manga est un vrai petit bijou ! D'ailleurs je sens qu'il va fini dans ma bibliothèque finalement.... ! ^^


      Ma note      

J'ai adoré !

 

2 commentaires:

  1. Meuuuuuuh :'( je ne le trouve pas par chez moi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ouai ? Il est pas en librairie ?
      Essaye de regarder sur PM ou Amazon, tu peux peut-être le trouver d'occas' ! :)

      Supprimer